Aller au contenu

Meilleurs réglages pour du planétaire sous...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, ce soir, je vise Jupiter, pour en tirer une photo.

Donc avant de commencer à prendre une vidéo sous iris, j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages possible pour la planétaire ...

Le contraste , la luminosité, le gamma ...etc...

Merci :)

Posté

Bonjour, je ne possède pas iris (Linuxien pur et dur), mais tu n'auras pas de réponse en formulant t'a question comme cela :confused:.

Là ça fait celui qui vient d'arrivé et qui veut du tous cuit :rolleyes:.

Les réglages ne sont pas les mêmes pour tous le mondes.

Focale différentes et appareils de prises de vue différents font des réglages différents, sans parler de la cible visé.

Donc tu commence par la lune ou Jupiter, puis tu nous montre tes essais, même si ils sont ratés (moi je fait que ça d'en rater :p), avec les réglages utilisés, l'appareil de prise de vue, le télescope utilisé (Diamètre / Focale), la monture utilisé, la méthode de prise de vue (projection oculaire, direct) etc...

Là soit en sur que la tu aura des réponses constructives ;).

Yves.

Posté

fais des essais : en prévisu tu verras lesquels te donnent des détails, les grands principes sont toujours autour du fait de limiter le bruit : gain pas trop haut, idem rythme d'acquisition (5 à 10 im/s) enfin bref les curseurs au milieu et tu vois ce que ça donne, après tu fais joujou :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.