Aller au contenu

Occulaires

NonAm3

Messages recommandés

Posté

bousoir a tous.

voila, j'ai reçu mon skywatcher 150/750 et en cadeau l'opticient de ma ville ma donné une mallette avec des accessoires de marque PERL ( flashlight lithium, boussole, 1 filtre lunaire, 3 plössls -40 mm- -12.5 mm- -6.5 mm-. mon telescope était fourni avec deja deux occulaires -super 10- -super 25-. est-ce suffisant pour pour le ciel profond ? et quand est il dans le planetaire?

Posté

Pour avoir un large choix de grossissement je te conseille d'acheter un oculaire de 3, 4 voire de 5 mm...

Posté

ok donc, donc occulaire de 3mm et 5 mm. une barlow x2 serait aussi la bienvenue je pence.

Posté

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup d'oculaires dont plusieurs redondants. Qu'apporte un 12,5 mm par rapport à un 10 mm, par exemple ? À mon avis, rien. C'est pourquoi je préfère avoir peu d'oculaires, mais de haute qualité. Mais bon, c'est mon point de vue. Maintenant, c'est vrai qu'il manque un oculaire de courte focale, disons 4 ou 5 mm.

Posté

oui je sais. mais les occulaire étaient dans la malette que ma offert le vendeur.^^

entre 10 et 12.5 mm, la difference est invisible a mes yeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.