Aller au contenu

Jupiter du 19/07 ça aurait pu le faire !!!

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce matin levé à 4 heure je débâche le Vixen 260 de 3000 de focale qui se met en température depuis la veille la turbulence à l'air plus faible que d'habitude.

La PL1M ne veut toujours rien savoir (satané Vista) mais je met en place la toucam.

Je fais quelques acquisitions avec mais en voulant en traiter une je me rends compte que je fais les captures en 320X240 et zut.

Après traitement rapide ça donne ça :

2382-1282222166.jpg

Après remise de Qcfocus au bon format je reprends les acquisitions mais après la troisième en levant la tête je vois qu'il y a depuis un bon moment une bonne couche de cirrus, manquait plus que ça.

Donc voilà Jupiter à travers de bons cirrus assez épais :

2382-1282223581.jpg

Je range le matos et pour demain ce sera 3 heure car un peu après 4h30 j'ai senti un peu de vent la turbulence allait augmenter.

Je l'aurai cette Jupiter je l'aurai.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Moi je trouve que ça le fait déjà pas si mal !! ;)

Aller, le week end va être beau pour tout le monde...on remet ça :)

Posté

Pour information l'image en 320 par 240 avant le passage aux ondelettes :

2382-1282225163.jpg

Une brute d'à travers les cirrus :

2382-1282225233.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

bonjour

pas mal , tu vas y arriver !

le mauvais débit d'image ou la mauvaise résolution , le gamma trop haut ou l'apn laissé en jpeg à la place de raw ça nous est tous arrivé surtout quand on est pas trop réveillé ou trop fatigué ....

ma "best of (*) " : recherche d'une étoile guide , pendant 1/2 heure à bouger la lunette de guidage

précautionneusement dans les anneaux l'oeil rivé sur l'écran de l'ordi ....

avec le bouchon d'objectif sur la lunette !!!

:bang:

me serait mis des baffes !

enfin maintenant j'en rigole ;)

à bientôt

Gg

( * ) pour le moment ...hein !

Posté

En tout cas Luc , c'est tout à ton honneur d'avoir ouvert les yeux plus tot que d'habitude pour tenter de capturer Juju.

Bon résultat compte tenu de tous les ennuis traversés.

Moi aussi les cirrus ne m'ont pas lacher et cela depuis 4h30 jusqu'a 6h30.

Amicalement

Pascal

Posté

Salut!

Beaucoup mieux que les dernières, y'a une belle progression, fé fur....;) Il n'y a pas trop d'obstru dans le VMC pour avoir les détails sur Juju?

En tout cas, bien joué!!:) y'a plus qu'à persister et dans quelques temps ce sera bon!!

Posté
Tu as un Vixen 260 Luc ? Le VMC ?

Albéric

Bonsoir

Oui Albéric d'occasion très joli matériel.

Jubu il me semble que l'obstruction est du même type que les SC.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Pas mal cette image Luc.

Un peu sombre et le contour de jupiter apparait découpé au rasoir sur mon écran mais de toute façon à travers des cirrus on ne fait pas de miracle...la prochaine sera la bonne. :)

Posté

Salut Luc

mais oui tu vas ya arriver; en tout cas c'est deja un tres beau resultat. bravo.

et dans la serie bevue voila la notre : recement, lors du telechargement d'une brute pour un CROPA, reprise des schoots en oubliant l'autoguidage. sur des poses de 5mn ca le fait pas:D...surtout avec une monture chinoise.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.