Aller au contenu

5h sur M33 avec la 314

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

De retour avec de nouveaux objets prises avec la ccd. Peu a peu je me fais la main sur la technique d'imagerie et de traitement de ces images.

D'autres objets viendront, car je viens de passer 2 semaines dans les montagnes et j'ai bien profite de chaque nuit pour imager au moins un objet. ;)

Voici donc M33 : 50x5min en L et 24x5min en RGB

Content du resultat, mais j'attendais mieux je sais pas :?::p

m334h101h.jpg

La suite bientot

Orion

Posté

Salut Orion

j'aurais jamais pensé qu'elle puisse presque rentrer à cette focale

il lui faudrait un peu plus de champ mais c'est une belle M33!

Posté

ben elle est belle, manque une petite couche H-alpha pour les nébuleuses qui ressortent déjà bien. C'est bien maitrisé tout ça, le guidage fonctionne bien, le traitement est sympa comme tout. Bravo

PS : si ça te dérange pas de m'envoyer les fits LRVB traités séparés, j'aimerai tenter de traiter ton image pour tâter un peu de l'image de 314. En attendant d'en faire moi même avec mon matos... ça me manque, vivement septembre qu'on ait plus de temps, et là je vais m'y remettre sérieux.

Posté

Bonsoir,

Eh bien, bravo !!! Bon suivi si j'en juge par la rotondité des étoiles, les détails, les couleurs, le traitement, c'est du très bon travail !!! Très jolie M33 !

Bien joué !!!:)

Monfreid.

Posté
Salut Orion

j'aurais jamais pensé qu'elle puisse presque rentrer à cette focale

il lui faudrait un peu plus de champ mais c'est une belle M33!

Salut Gerard, effectivement elle ne rentre pas a cette focale, mais ca vaut le coup de tenter car ce petit capteur permet de ''zoomer'' en quelque sorte les objets du ciel profond et c'est ce que je voulais de lui.

Je l'essayerais peut etre au 300mm en changeant la config.

ben elle est belle, manque une petite couche H-alpha pour les nébuleuses qui ressortent déjà bien. C'est bien maitrisé tout ça, le guidage fonctionne bien, le traitement est sympa comme tout. Bravo

PS : si ça te dérange pas de m'envoyer les fits LRVB traités séparés, j'aimerai tenter de traiter ton image pour tâter un peu de l'image de 314. En attendant d'en faire moi même avec mon matos... ça me manque, vivement septembre qu'on ait plus de temps, et là je vais m'y remettre sérieux.

Salut Michael,

merci pour ton commentaire. Le Ha viendra un de ces jours bien sur. ;)

Le guidage etait effectivement tres bon, j'ai pu faire presque 10 nuit sans toucher du tout au tube et le guidage etait tres bon egalement. Plus de problemes de flexions car cables enroules en haut autour du guide et chaque autre cable dans une fente. :)

Pour les brutes pas de problemes, j'ai celles des autres objets aussi si tu veux.

Bonsoir,

Eh bien, bravo !!! Bon suivi si j'en juge par la rotondité des étoiles, les détails, les couleurs, le traitement, c'est du très bon travail !!! Très jolie M33 !

Bien joué !!!:)

Monfreid.

Merci Monfreid. Je pense que j'ai presque tout bien maitrise de la config et maintenant il reste a confirmer sur des cibles plus difficiles ou refaire des cibles deja faites en mieux et dans de meilleures conditions.

D'autres objets vont venir demain. :)

Orion

Posté

Merci bien Francois, effectivement j'ai commence a bien maitriser toute la sequence. ;)

Merci Siegfried, la nebuleuse du haut est toujours crame j'ai remarque aussi, peut etre avec des poses de 3min elle ressortirait mieux et effectivement je m'attendais a plus de details et de ''punch'', mais bon c'est deja assez bien comme ca .

Prochain objet NGC 7331

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.