Aller au contenu

Hello la communauté

Morgnet

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Après ces quelques semaines de lecture de ce fofo bien utile :merci:, ma femme et moi sommes décidés de passer de la lunette astro de 35mm :be: à un VRAI appareil sans pour autant manger des patates pendant des mois.

Notre choix s'est porté sur le télescope DOBSON ORION starblast 150/750 avec oculaire Plössl Sirius de 25mm et de 10mm.

J'espère que nous arriverons à maitriser le sujet et le ciel pour pouvoir l'apprendre à nos enfants de 7 et 9 ans.

Vivement la pleine lune pour s'en mettre pleins les mirettes.....(au moins on est sûr de pas la raté)

@ +++

Posté

Bonjour et bienvenue !

Avec ce choix d'un instrument sympathique, ce sont bientôt les enfants qui en montreront aux parents :) :)

Bon ciel

Posté

bon choix de dobson

n'oublie pas de rajouter une carte du ciel tournante et un atlas PSA pour mieux te balader dans les etoiles

PS : le 10 mm n'est pas terrible , et un filtre polarisant est bien pour ne pas etre ebloui par la lune

Posté

Bienvenue à la famille Morgnet!

Vivement la pleine lune pour s'en mettre pleins les mirettes.....(au moins on est sûr de pas la raté)

le plus beau étant le terminateur, c'est le moment le moins intéressant pour l'observer

bon ciel!

Posté
Bonjour tout le monde :)

Après ces quelques semaines de lecture de ce fofo bien utile :merci:, ma femme et moi sommes décidés de passer de la lunette astro de 35mm :be: à un VRAI appareil sans pour autant manger des patates pendant des mois.

Notre choix s'est porté sur le télescope DOBSON ORION starblast 150/750 avec oculaire Plössl Sirius de 25mm et de 10mm.

J'espère que nous arriverons à maitriser le sujet et le ciel pour pouvoir l'apprendre à nos enfants de 7 et 9 ans.

@ +++

Salut,

la pleine lune est le pire moment pour l'observer,tout le relief est écrasé.

Tu as le parcellaire dans la wapédia qui aide bien;)

Bon ciel.

Posté

bienvenu a toi !

comme dis plus haut la pleine lune est pas terrible a observer... elle est beaucoup plus belle et impressionante en quartier ou en croissant....

bon ciel et bon voyage avec votre starblast !!! ;)

Posté

Bienvenue à vous...

D'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant la Lune, ceci dit ne boude pas la pleine Lune, profite ce week end, il y a de quoi se faire plaisir avec la pleine Lune ! ;) (de plus elle ne sera pas pleine)

N'hésite pas à partager tes sorties avec tes enfants, les miens étaient encore plus jeunes lorsque je leur ai fait découvrir l'astro., aujourd'hui ils apprécient nos virées nocturnes. :)

Posté

Merci à vous tous, on apprécie vos messages :)

A priori déjà une erreur de débutant pour la pleine lune, mais on ne la boudera pas c'est sûr !

Pour le filtre polarisant, bah on voulait voir déjà ce que sa donne sans, mais c'est vrai que les filtres reviennent assez souvent en recommandation sur le fofo >>>> affaire à suivre

Sinon oui nous l'avons déjà acheté, il est dans les cartons à la maison depuis ce matin et.......... promis on lira tout le mode d'emploi.

On a installé STELLARIUM sur notre portable, très interressant mis à part qu'il ne fonctionne pas bien sous windows 7 en pleine écran, et on a quelques livres d'astronomie.

Le WAPEDIA pfiouuuuuuuu, une mine d'information, on a du boulot :)

Voilà, et merci encore :hm:

Posté

Salut à toi, voisin Aixois et bienvenue sur WA. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces soirs. J'ai un 150/750 moi aussi. Il était sur monture equatoriale et j'ai bricolé une monture dobson. On se régale avec ça!

Posté

Bonjour bonjouuur,

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui pointe le ciel autour de chez nous :)

Je ne suis pas mécontent de notre achat en monture Dobson, un petit tabouret et hop, le starblast est à porté d'oeil ;) que ce soit pour nous et nos enfants.

Sinon pour l'instant, on pointe la lune, juju, les p'tites et grosses étoiles, et on a découvert quelques amas globulaires ou nébuleuses :p ahem..., fait pas trop la différence encore.

Le repérage des constellations n'est pas encore au point :confused:, du coup on patauge un peu, mais bon quel plaisir de visiter le ciel.

J'attend avec impatience nos new oculaires "5, 8 et 24mm" en ORION STRATUS pour parfaire le tout.

@++

Morgnet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.