Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Jean Louis pour l'info..

Mais... nom d'un pti bonhomme en plastic!:confused: c'est toujours la meme chose.. a chaque fois qu'ont achète le top (j'ai meme pas encore testé ma Lunt !:cry:).. et bien il as encore plus top !:b::refl:

Modifié par DeepskyM13
Posté

Bonsoir Deepsky:).Pas sérieux ça;).Tu l'as pris avec le pressure tuner?Si tu as des soucis au début,lis les commentaires dans matériel en cliquant sur le tag soleil.Tu aussi les liens solaires dans sites.

Jean Louis

Posté

Bonsoir Jean Louis,

Bonsoir Deepsky:).Pas sérieux ça;).

non vraiment pas ! :cry:

Tu l'as pris avec le pressure tuner?

oui .. avec le Feather Touch Focuser

Si tu as des soucis au début,lis les commentaires dans matériel en cliquant sur le tag soleil.Tu aussi les liens solaires dans sites.

Jean Louis

Merci jean Louis .. mais de toute façon .. je ferais un pti reportage photo.. (en fait mon astropot cartouche le feras..:be: car il a plus de verbes que moi..:rolleyes:)

Posté

Tu as pris le top avec le Feather:).Dès que le soleil est visible,hop, feu sur le soleil;).Commences avec un oculaire de 20 pour bien régler et bien voir tout les détails,ensuite tu grossis.

Lulu,2995 dollars,la simple filtration en >0,7 A.

Jean Louis

Posté
Tu as pris le top avec le Feather:).

oui.. :rolleyes: .. mais n'oublie pas.. je l'ai commendé il y 10 mois quand le dollard étais bas..

Dès que le soleil est visible,hop, feu sur le soleil;).Commences avec un oculaire de 20 pour bien régler et bien voir tout les détails,ensuite tu grossis...

Jean Louis

Ok..merci pour tes conseilles Jean Louis.. :rolleyes:

Posté
En bas de page.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3992749/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Jean Louis

Hello JL et tous, je me demande tout de même pourquoi multiplier les diamètres ? Après le 35, 50, 60, 70, 100, 150, 160, voici le 80 ! Il manque le 90, comme Coronado, pour être complet. C'est sans doute la réponse aux nouveaux SolarmaxII.

C'est un peu comme les voitures, on modifie légèrement qq bricoles, les moteurs, et hop, c'est à la vente ! Cela s'appelle du marketing ou alors prendre les acheteurs pour des vaches à lait, au choix, non ?

Mais justement, nous avons le choix du coup !

Les prix des anciens matos vont s'effondrer en occasion.

Mais ce qui me semble intéressant, c'est la possibilité d'installer le DSII sur un Cassegrain type C8/C11 ( avec un ERF). Cela ressemble fort au système Daystar, mais si c'est avec un FD correct, disons 10/15, et à température ambiante, alors je demande à voir !

Il est urgent d'attendre...

JF

Posté

Hello JF:).D'après ce que j'ai compris,on peut remplacer le bloc simple filtration par le double filtration,comme sur le LS 152.Pour le LS 152,c'est le module CaK qui peut être monté à la place du bloc H Alpha.Effectivement,si une petite guerre commerciale démarre entre Coronado et Lunt,souhaitons que ce soit bénéfique pour le consommateur final:cool:.Est ce que Lunt aura les reins assez solides,car Coronado c'est Meade maintenant.

Jean Louis

• 4 semaines plus tard...
Posté
Salut Jean Louis,

j'ai vu.. :cry::bang:

Bonsoir Deepsky:).Il faut avoir en tête que l'interféro Fabry Pérot est difficile à fabriquer,que les deux lames doivent avoir une précision de polissage supérieure à celle des meilleurs miroirs de télescopes.Et que plus le diamètre du FP est grand,plus c'est cher.C'est pourquoi les fabricants mettent sur le marché des lunettes H Alpha avec un FP à l'intérieur plus petit que le diamètre des lunettes.Chez Solarscope,c'est une fabrication assez confidentielle,réservée à des amateurs exigeants.Mais chez les autre fabricants la qualité est au rendez vous.De plus,il y a aussi le choix des autre matériaux dans la conception des filtres et lunettes H Alpha,tels les verres pour les objectifs,crayford de qualité,etc...

Jean Louis

Posté

Salut Jean Louis,

Tiré de liens solaires:http://www.groupeastronomiespa.be/fabryperot.pdf

Jean Louis

merci pour le lien.. au faite tu sais que j'ai meme pas encore regardé dans ma lunt.. :b: mais je te promet .. je ferais un reportage au ptit oignon..:cool:

Posté
Salut Jean Louis,

merci pour le lien.. au faite tu sais que j'ai meme pas encore regardé dans ma lunt.. :b: mais je te promet .. je ferais un reportage au ptit oignon..:cool:

On compte sur toi;).

Jean Louis

• 2 mois plus tard...
Posté

Quadruplet Astrograph – APO65Q

December 21st, 2010

No Comments »

tsapo65q-285x202.jpg

TS 65 (mm) f/6.5 Quadruplet Astrograph 65 (mm) Aperture / 420 (mm) focal length.

This is a perfect, field corrected, 4 element refractor for Astro Photography.

The TS Quadruplet Astrograph 65mm f/6.5 offers a highly corrected focal plane for astro photography and is therefore an interesting alternative e.g. to the Takahashi FS-60 or the Pentax 75 SDHF. It is fine crafted and optimal for mobile deep-sky imaging featuring a minimum mechanical length of 340 mm (with retracted dew cap). Image quality on- and off axis is perfect and the very low chromatic abberation allows a visual magnification range up to 150x.

The TS 6APO65Q Advantages:

• Fully corrected triplet lens group for color-free imaging
  • Integrated field flattener for a corrected field for full-sized sensors
  • Optimized flattener position inside the tube for best performance
  • Optimized baffles without vignetting
  • 2″ dual speed focuser for high loads – no slipping, no shifting
  • 360° rotation possibilitiy for ideal framing
  • CNC tube rings and GP-style prism rail with foto thread
  • Finder shoe; (Vixen/Celesstron/Skywatcher compatible)

tsapo65q-auszug-285x284.jpg

The 2: RP Focuser…

This focuser combines the advantages of a rack & pinion focuser with an improved bearing system. A Crayford design has its optimal stiffness only when the drive shaft is pressed firmly against the rail – this causes bucky operation. The fine machined cograil allows smooth focusing even under heavy loads up to 3 kg.

The focuser also features a 2″ and 1.25″ receptacle with brass compression rings. 2″ accessory is locked by two thumbscrews – this prevents tilting. As an accessory, we offer a screwed M48 adapter instead of the 360° rotation system.

tsapo65q-optic-285x95.jpg

The 65 (mm) Quadruplet’s optical system – 4 lenses in 2 groups…

For this lens system FPL-53 glass is used for optimal colour correction. Stars are free of colour fringes and halos which may occur with camera-side corrector applications.

The fixed internal ED flattener causes an optimal image correction for sensor with a diagonal up to 44 mm. With a separate lens brought into the focuser, this can hardly be reached. This highly corrected system is additionally supported by a adequate baffling system.

Technical Details:

• Aperture: 65mm
  • Focal length: 420mm
  • Photographic speed: f/6.5
  • Diameter of the corrected field: 44mm
  • Weight: 2.8 kgs (with tube rings and prism rail)
  • Focuser: 2″ RP improved bearing, 360° rotation and ring clamping
  • Mechanical length: 340/375 mm with retracted/extended dew cap
  • Resolution: 1.78 arc seconds
  • Limiting visual stellar magnitude: 11m6
  • Dovetail rail for GP-style mounts and standard photo tripod (1/4″)

tsapo65q-okularseite-285x188.jpg

Price: US$749.00 plus domestic shipping rates (add 9.1% sales tax for Arizona sales)

Delivery: Currently 6 weeks ARO (soon available from stock)

Posted in..... APO, For Sale, TS, astronomy, lunt solar, telescopes

Crayford Focuser with 11:1 Reduction

December 21st, 2010

No Comments »

Focuser_001-285x235.jpg

This is a United Optics Crayford Focuser with 11:1 Reduction…

These Crayford Focusers are very heavy duty and are typical to the larger Telescopes offered by United Optics.

Features:

• Black Anodized heavy duty Aluminum body
  • 80mm (~3 inches) of travel
  • Ball Bearing guides
  • Hardened Steel friction plate.
  • 11:1 Precision reduction
  • Brass compression ring with 3 securing thumbscrews for diagonal.
  • Accepts Male dovetail style adapter of 73mm diameter

A portion of the proceeds of this sale will be designated for the Lunt Educational Outreach 2011.

Information: http://luntsolarsystems.com/blog/outreach-2011

Price: US$135.00 plus shipping charges (add 9.1% sales tax for Arizona sales)

Delivery: In Stock

Posté (modifié)
C'est le logo Teleskop Service sur le pare-soleil non?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4639_TS-APO65Q---65mm-f-6-5-Quadruplet-Astrograph---D-44mm-Feld.html

En tous cas, c'est vraiment mimi comme petite nénette :wub:

Pierre

Salut Pierre:).Il y a aussi des grosses jumelles APM sur leur site.Le prix ,tu pleures:cry:.Oui,j'avais pas percuté,alors question qui fabrique cet instrument?

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Une paire de 100mm APM coûte déjà 1000€.

Et les prix sont exponentiels :(

Enfin, dans ces tailles, ce n'est plus très transportable (sans parler du pied qui doit être conséquent).

Nous sommes quelques uns vraiment satisfaits de nos 20x80 Oxyrian (vraiment excellentes).

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.