Aller au contenu

La Lune "rétrécierait"...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

...comme une pomme flétrit !?

D'aprés la Nasa, elle aurait perdu une centaine de mètres de diamétre depuis un "certain" temps !?

Celà serait du au froid de l'espace, n'étant pas protégée par une atmosphére.

Information entendue au JT de 20h de France 2 ce soir !?

Posté

et hop encore un coup de pub pour l'astro , on va voir venir des personnes ici voulant voir les failles sur la lune pour 150€ ...

en tout cas on va devoir changer nos occulaires : la lune est trop petite maintenant pour bien voir les details , va falloir grossir encore un peu ...

Posté

en tout cas on va devoir changer nos occulaires : la lune est trop petite maintenant pour bien voir les details , va falloir grossir encore un peu ...

T'es 'achement prévoyant - 100m de rétrécissement en 800 millions d'années:) (d'après le lien de Dock)

Posté

Bonsoir,

Un article de Futura Science sur ce thème.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-lune-a-recemment-perdu-100-metres-de-diametre_24864/

Par contre, en référence à la fin des commentaires de Laurent Sacco, je pense que l'on peut rester extrêmement dubitatif sur des traces d'activités tectoniques que l'on pourrait observer dans les archives photographiques couvrant les dernières décennies. :cool:

Posté

c'est normal qu'elle retrecisse, il en preleve des morceaux, mdr, il se passe tellement de chose dans l'immensité de l'espace, qu'il fallait bien un truk dans le coin de chez nous, un jour c'est la terre qui disparaitra vue qu'on la transforme en gruyere a puiser partout dans son sol

Posté

pour la terre c'est le réchauffement et pour la lune le refroidissement, y a cas faire un echange thermique.:dehors:

Posté

Peut-on imaginer un lien entre ce "rétrécissement" et les phénomènes lunaires transitoires qui sont observés sporadiquement depuis très longtemps maintenant? :hmm:

Posté

Oui, mais comme elle devient plus petite en plus du fait qu'elle s'éloigne, ça va devenir chaud pour les éclipses totales de soleil pour nos descendants :confused:

Posté

Bientôt le fameux canular web prédisant une lune de même diamètre que mars à chaque mois d'août sera une réalité !:be::be::be:

il a commencer , mon pére viends de me le faire parvenir par mail tout content ...

Posté

Je crois que Jupiter aussi "rétrécie" d´environ 2cm par an a cause du mécanisme de Kelvin-Helmholtz. Ca se produit lorsque la surface d´une étoile ou d´une planete se refroidit, ce qui entraine une baisse de pression. Je sais pas si cela s´applique a une planete de type tellurique.

Posté
le seul truc qui ne rétrécit pas, c'est notre connerie d'instinct de destruction:cry:

Je l'aurais pas mieux dit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.