Aller au contenu

Jupiter au 250 du 190810.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

cette fois ci c'est ma première Jupiter sans encombre ( pas de branches et assez haute ). C'est vraiment pour participer vus les chez d'oeuvres récents ! M'enfin bon, Jupiter n'était pas trop mal et s'est améliorée vers 4H00.

Télescope Cassegrain 250mm + SPC900 avec filtre UV-IR Baader.

AVIS couleurs de 1'30 à 10 ips.

Version au foyer :

traitement sous Iris : bestof2, 600 images, scalecolor2, les deux meilleures du lot ci-dessous :

jup190810.jpg

Je n'avais pas l'intention de faire une animation mais voici quand même une anim rikiki de 6 images ( en gros entre 3H30 et 4H00 local )

jup-190810-3h30-4h00.gif

J'ai ensuite tenté la barlow 2x ( je n'avais pas de barlow 1,5 fois sous la main ), m'ouarf, je vous montre quand même la moins moche du lot avec la réduite à 60% à côté :

Bestof2, 600 images, doubles ondelettes.

jup190810-4h30.jpg

Je pense pouvoir faire mieux quand même car même si Jupiter ne turbulait pas trop je trouvais qu'elle manquait de netteté ( ? ), la mise au point a été super difficile.

J'en ai aussi à la DMK, les premières sont super tartes, comme j'ai essayé tout plein de paramètres, peut-être en sortirais je une du lot ou pas, que je posterai plus tard.

Posté

Bonsoir Valère ;)

Mais elle est jolie cette Juju!

Je suppose que tu ne l'as pas faite à l'obs en plein centre ville ;)

Je serai vraiment satisfait quand je sortirai d'aussi jolies choses (que je n'ai pas encore essayé de faire d'ailleurs :lol: mais bientôt)

Pierre

Posté

Cool ces juju :)

Je préfère tes 2 versions sans barlow.

Et l'anim est jolie malgré un petit soubresaut bizarre :)

m@s

Invité Julie Charland
Posté

Les chefs-d'oeuvre récents, comme tu l'écris, sont les chefs-d'oeuvre récents.

Le chef-d'oeuvre que tu nous présentes est un chef-d'oeuvre présent.

Les chefs-d'oeuvre que d'autres présenteront seront des chefs-d'oeuvre futurs.

Et ce qui fait que ta Jupiter est un chef-d'oeuvre est bien simple. Elle a été prise de chez toi et elle devient donc ton chez d'oeuvre.;)

Où est la Haute Normandie par rapport à la France?

Ça fait touriste un peu! Mais si je demande pas, je saurai pas...

Amicalement

Julie

Posté

Bonjour VLe,

ça commence à venir petit à petit , et je trouve que tu as pas mal de détails visibles par rapport à ta précédente du 8 aout et de plus avec une toucam.

En tout cas, Bravo.

Amicalement

Pascal

Invité Julie Charland
Posté

Sérieusement, je la trouve vraiment bien ta Jupiter! Et l'animation aussi.

Posté

Salut Valère,

Même remarque que M@s, je préfère les deux premières versions et l'anim que je trouve très bien mais tu devais avoir de la turbu. Par contre, qu'est-ce que c'est que cette nouvelle tache sous le vortex ?

Amicalement.

Franck

Posté

Eh bien Valère moi je les trouve trés belles tes Jupiter, elles n'ont pas grand chose à envier aux autres !!! :rolleyes:

Bravo !!

Posté

Bien vu Valère.

La version à la barlow x2 est, c'est sur, un peu osée mais il fallait la tenter.

Par contre les deux première sont toutes bonnes.

Et l'anim est sympa aussi.

Bref une bonne matinée. :)

Posté

Bonjour Valère:)

Jolies Juju !! Effectivement peut être un petit probleme de MAP mais c'est pas non plus la cata!

A+;)

Posté

Valère,

Dans ces conditions difficiles laisse tomber la SPC (sauf pour coloriser) et tente ta chance avec la DMK et un filtre rouge ou orange. ;)

Albéric

Posté

Merci pour vos encouragements !

Julie, la Normandie est une région au nord ouest de la France au dessus de la Bretagne. C'est une région moins habituée au ciel clair que les régions sud...:D

Je ne connais pas encore le Québec, j'espère que la météo est assez clémente en général par chez toi ?

Posté

Faut qu'en septembre la turbulence s'arrête qlqs nuits, sinon curieux de voir une de ces images à la Dmk :)

Jean-Luc

Posté

Merci Balrog, Lucien et Jean Luc ! Ben j'y arrive toujours pô avec la DMK, je ferai d'autres essais un de ces quat si j'ai le courage...

Ce soir, j'ai décidé de tout revoir : secondaire et primaire, notamment pour revenir à un F/D résultant raisonnable autour de 13. J'avais reculé le foyer pour avoir 15 mais ça dégrade peut-être les images. Y'a plus que la collimation à se retaper !

Posté

a oui vraiment bien,ce soir j'ai monter une petite lulu de 70/700 pour ma fille et ont la observer,avec 5 lune autour pendant bien 1h elle était super heureuse

Posté

Merci Yoyo. Ouf, télescope bien recollimaté et j'attends que Jupiter passe les branches pour de nouvels essais !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.