Aller au contenu

SMC - 47 du Toucan

mas

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je m'attaque sérieusement au traitement des images avec Iris.

( Merci à Jean-Luc Mairlot pour son chouette tutorial:) )

Voici un de mes premiers résultats concrets suite à une belle soirée de prise de vue le weekend dernier.

smcasinhgradient2shpcro.jpg

20 poses de 30s avec un Nikon d300s et un zoom 70-200 à 200mm, f/d 3.2, iso3200.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils pour avancer sur cette cahotique route de l'astrophoto:confused:

m@s

Posté

Bravo !

J'ai jamais réussi de truc satisfaisant avec mon 70-200.

Je suis content de trouver un D300s sur le forum :)

Pour l'astro, j'utilise un D90.

Mais là, j'hésite vraiment entre changer mon D200 pour le D300s ou pour un complément avec un Canon 1000D.

Quand je vois ce qui sort à 3200ISO :wub:

Je suis preneur d'un dark à 3200ISO.

Posté

Merci les gars :)

Bravo !

J'ai jamais réussi de truc satisfaisant avec mon 70-200.

Je suis content de trouver un D300s sur le forum :)

Pour l'astro, j'utilise un D90.

Mais là, j'hésite vraiment entre changer mon D200 pour le D300s ou pour un complément avec un Canon 1000D.

Quand je vois ce qui sort à 3200ISO :wub:

Je suis preneur d'un dark à 3200ISO.

Honnêtement, j'utilise le d300s parce que j'en ai un pour la photo de sport, avec de bons objectifs.

Mais je crois bien que les Canon sont mieux adaptés à l'astro.

Je me ferais bien défiltrer un 350d ou un de ses descendants...

Mais côté Nikon, je bave devant le d3s, ses isos de furieux et ses "gros" pixels ;)

J'adore ce que fait le dénommé Nuitsacrées avec. Ma-gi-que !

Bon, celà dit, le zozo n'est pas non plus un manche avec son boitier; pas sûr du tout que j'en ferais autant :confused:

Pour le dark 3200iso, tu le veux sous quel format de fichier ? Tu as un email ?

Posté

Superbe! :wub:

Voilà ce que j'aurais voulu tenter d'imager lorsque j'étais à Lifou si ma valise (et la mini monture équatoriale qui était dedans) était arrivée.... :cry:

Ça fait plaisir de plonger dans ton image de ce Petit Nuage de Magellan si bien accompagné :)

Posté

Merci Guinissa et ERS :)

Oui, le ciel de Lifou se prete bien a l'astro. Sont pas trop ennuyes par la pollution lumineuse !

La prochaine fois que j'irai la-bas, je tenterai une voie lactee au dessus de la chapelle de Easo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.