Aller au contenu

Jupiter au mak 125 du 20/08/10

mixthecake

Messages recommandés

Salut!

Voici ma jupiter prise la nuit dernière à 2h11 Heure Locale.Probablement l'une de mes meilleurs jusqu'à présent :rolleyes:

J'avais des problèmes de webcam lors de mes dernieres sorties, ils sont en partie réglés aujourd'hui...mis à part les poussières sur le capteur :confused: comment les enlever :?:

jupi+19+aout+10.bmp

Maksutov Intes M500 f/20(au foyer avec barlow ultima x2)

Vesta Pro optimisé couleur

Avi de 90s à 10 ips

Acquisition et traitement Iris

Bestof2 et composition de 300 images sur 899

vancittert 7.5 et wavelet(y3 et y2 deux fois)

ajustement de la balance des blancs, ondelettes, correction gamma et saturation.

+++

Mix ;)

Salut à tous!

Voici une autre image du même soir quasiment aux mêmes horaires. Le traitement est plus "light" je trouve et plus agréable à l'oeil.

10581-1282514250.jpg

Même config que précédent,avec un avi similaire (durée et fréquence img)

Traitement:

bestof

320 images selectionnées

vancittert 8.3

ajustement de la balance des blancs, gamma, contraste,correction gamma

Ondelette

+++

Mix ;)

Pas mal du tout mais n'hésite pas à augmenter un peu ton temps de capture, tu dois pouvoir aller jusqu'à 120 secondes (mais pas au-delà à cause de la rotation de la planète). Comme ça tu auras plus d'images à additionner.

Albéric

Salut,

pas mal cette Jupiter, on a un protocole de traitement assez similaire je trouve. Ton vancittert est trop fort et ne pas le placer en premier dans le mix.

Essaie plutôt des ondelettes sur l'image agrandie 2x : >scale 3 2 2, avec add y3 et add y2 4 à 6 fois, puis un masque flou avec prévisualisation ( menu traitement, premier coeff entre 1 et 2 à essayer ) ou un vancittert si tu préfères celui ci.

Pareil qu'Albéric, à ce grandissement, tu peux monter à 2 minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.