Aller au contenu

Métamorphose d'une lunette ETX-70 AT...et la citrouille devint carosse

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

oui, c'est vrai, une perte à laquelle je n'avais pas pensé avant de voir comment tu avais récupéré de la luminosité sur l'etx70. Je verrai un miroitier pour les conseils, j'ai vu un plan semblable dans "astrophotographie" chez paul montel, mais il s'agissait de photographier le soleil, mais bon, ca me permettra d'utiliser mes tubes dans la cave et de m'occupper les soirs de pluie. Par contre tu me fais peur sur l'oculaire, ils vendent les oculaires complet à ma connaissance comme sur la photo.

Mais je posterai quelque chose dès que ca arrive.

Dans la série récup pas chère, l'éducation nationale a donné le feu vert aux écoles pour jeter les anciens épiscopes, équipés d'un gros objectif LEITZ 125 mm 415 f 3,5. J'en ai récupéré un et finit la lunette ce week end.

Hier soir j'ai fait un test en argentique sur ma chambre et sorti un négatif noir et blanc de 30cm sur 40 cm, la zone de couverture est époustouflante et le piqué incroyable, j'en ferai un post ce soir si possible.

Posté
oui, c'est vrai, une perte à laquelle je n'avais pas pensé avant de voir comment tu avais récupéré de la luminosité sur l'etx70. Je verrai un miroitier pour les conseils, j'ai vu un plan semblable dans "astrophotographie" chez paul montel, mais il s'agissait de photographier le soleil, mais bon, ca me permettra d'utiliser mes tubes dans la cave et de m'occupper les soirs de pluie. Par contre tu me fais peur sur l'oculaire, ils vendent les oculaires complet à ma connaissance comme sur la photo.

Mais je posterai quelque chose dès que ca arrive.

Dans la série récup pas chère, l'éducation nationale a donné le feu vert aux écoles pour jeter les anciens épiscopes, équipés d'un gros objectif LEITZ 125 mm 415 f 3,5. J'en ai récupéré un et finit la lunette ce week end.

Hier soir j'ai fait un test en argentique sur ma chambre et sorti un négatif noir et blanc de 30cm sur 40 cm, la zone de couverture est époustouflante et le piqué incroyable, j'en ferai un post ce soir si possible.

super ;) la débrouille et récup....tout ce que j'aime :)

précision : je parlai pas des oculaire mais du "crayford".. ??

Posté

ook, en fait j'ai pris le crayford 80 mm, donc ca doit etre une daube aussi, sans doute la même qualité de construction que celui que tu as eu en 60 mm, si mes deux lunettes se comportent bien il faudra que je trouve autre chose. PAr contre ton annonce des ibm thinkpad a l'air pas mal

Posté
PAr contre ton annonce des ibm thinkpad a l'air pas mal

si t'es intérréssé n'hésites pas :) conditions en MP

c'est pour la bonne cause il faut que je change de monture :be:

a plus

Posté
Merci XS_man:)

...

par contre à 80 euros tu penses qu'on peut trouver une bonne lulu ?

Une Bresser Skylux 70/700 coûte 40 à 50 Euros en occasion ! Et avec un F/D de 10 elle est bien meilleure que l'ETX-70, le chromatisme est beaucoup plus discret ! ;)

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Bien beau bricolage, et belle paire de jambes sur l'avant dernière image ;)

...j'ai compris : "pas touche" ...

Y'à la tapette rouge juste à côté !

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.