Aller au contenu

Différence entre Skywatcher BlackDiamond/Ancienne série bleu clair du 200/1000

martimacfly

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les différences entre les télescopes 200/1000 Black Diamond (ceux que l'on trouve actuellement dans les boutiques) et le 200/1000 ancienne version, le bleu ciel ?

Je crois avoir lu sur le forum, qu'il y avait les vis de collimation du primaire qui différaient, mais c'est tous ce que j'ai pu trouver.

Ma question peut se porter plus précisément sur le primaire. S'agit-il d'un parabolique dans les 2 versions ?

Posté

Egalement d'après ce que j'ai lu...

Le porte oculaire du BD est un crayford, ce qui permet une mise au point plus précise alors que l'ancienne version disposé d'un porte oculaire à crémaillère...

Voilà...mais d'autres en savent surement plus que moi...

Posté

ET les vis de colim manuelles et le porte oculaire Crayford de 2" avec réducteur pour le 31,75 sont des avantages précieux.

C'est pareil pour le 150/750; moi j'ai l'ancien modèle bleu avec un porte oculaire de 31,75 à crémaillère et des vis de colimation mécanique; le même en black diamond est moins cher et beaucoup plus pratique avec les avantages cités ci dessus.

Posté

Bonjour,

Oui, on peut pour pas cher mettre des ressorts et des écrous papillons (ou des écrous manette si tu sais ou en trouver).

Ca fait avancer le primaire d'un bon cm.

On peut pas dire que ça soit suffisant pour vignetter le primaire et en plus on peut y trouver plus de facilité pour la mise au point avec un reflex.

Bref, que du bon :)

Mieux vaut savoir collimater avant de se lancer.

Ben oui, il faudra régler le primaire au remontage.

Un exemple ici sur un Skywatcher 150/750 bleu.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65033

Peut être plus facile de simplement changer les vis mais ça n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut avoir des vis fixes prises dans toute l'épaisseur du support primaire et un réglage par écrous à l'extérieur.

C'est fait comme ça sur les Orions, nouveaux Skywatcher et Celestrons parce que ça évite d'avoir le support primaire qui tient sur 2 filets ou la vis qui aille buter contre le dos du primaire.

Sans les ressorts, les vis manuelles n'apporteraient rien. C'est parce qu'on a un changement de réglage en touchant une seule vis au lieu de deux que c'est pratique.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.