Aller au contenu

Souci de Connection avec monture

philming

Messages recommandés

Posté

Hello. J'ai encore un petit souci. J'ai fini par trouver un câble rs232 pour connecter mon ordi a ma CG5-GT. Bai un adaptateur série USB trendnet TU-S9. Je suis allé sur le site de trendnet, charge et installe le driver. Je redémarre la machine, branche mon cablea l'ordi, lance nexremote pour commencer, selectionne le port 3 comme indiqué etverifié dans panneau de config système, valide OK et la j'ai une erreur : impossible dinitialiser le port ou un truc du genre. Bref je ne sais pas trop quoi faire a partir de la. Si quelqu'un a déjà rencontre ce souci...

Posté
Hello. J'ai encore un petit souci. J'ai fini par trouver un câble rs232 pour connecter mon ordi a ma CG5-GT. Bai un adaptateur série USB trendnet TU-S9. Je suis allé sur le site de trendnet, charge et installe le driver. Je redémarre la machine, branche mon cablea l'ordi, lance nexremote pour commencer, selectionne le port 3 comme indiqué etverifié dans panneau de config système, valide OK et la j'ai une erreur : impossible dinitialiser le port ou un truc du genre. Bref je ne sais pas trop quoi faire a partir de la. Si quelqu'un a déjà rencontre ce souci...

Salut,

Ouvre le gestionnaire de périphériques et la ligne "port com"

Branche ton Trendnet (j'ai le même), tu devrais voir s'afficher "Prolific USB-to serial CommPort (COM"x")

Si "x" n'est pas le bon port: clic droit/propriétés/avancé, et tu changes le N° de port COM :p

Tu ne m'as pas répondu sur l'autre post: la graisse que tu as remplacée sur ta CG5 était noire et collante, ou non?)

PS: puisque tu as le câble, tu pourras l'utiliser pour l'autoguidage aussi...

Posté

Le port com est sur le 3 dans tous les cas. Et non, la graisse était putot blanche - jaune dans mon cas. J'ai appelé Scopemania ou je suis allé chercher le cable, pour lui le cable devrait être le bon, ca viendrait peut-etre de la monture :-(

Dans les propriétés, j'ai 9600, 8, None, 1 et None (j'ai un windows en anglais). Dans avancé, j'ai Use FIFO... coché, et "haut" sur les deux sliders en dessous.

Ce qui m'inquiéte c'est que mon ancienne monture AZ SW marchait tres bien (coté mac, avec Equinox pr exmple)

Si l'un de ceux qui viennet à Enfer demain pouvaient ramener cable etc que je teste ce serait sympa...

Posté

Bon, en cherchant un peu sur le web, j'ai vu chez Galileo, si ls photos sont correctes, que le cable que j'ai est le cable de programmation pour les anciennes raquettes.

Celui que j'ai c'est celui-la :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93920'>http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93920

sauf qu'il est blanc...

Celui que je devrais avoir c'est celui la :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93920

Le seul doute que j'ai c'est dans l'aide du sift de mise a jour de celestron, pour le firmware du moteur, il est indiqué que le cable de programmation a un RJ45 qui se colle sur la moture :

"... the 8-pin RJ45 connector plugs into the PC Port of the mount... "

Or mon cable a moi s'adapte très bien a la raquette. c'est une prises RS232, avec un RJ45 femelle dessus e de l'autre coté une prise RJ11 je crois (comme une prise téléphonique en moins large).

Alors j'ai le bon cable ou pas?

Posté

As-tu vu que c'est la même référence dans le lien?

Ce sont les mêmes câbles (ou alors il y a eu un copier/coller malencontreux).

Vérifie les paramètres du port ;)

Surtout ce qui concerne le protocole (par défaut matériel, alors qu'il doit, je pense, être aucun, comme sur l'EQ6)

Il y a rarement un contrôle du flux sur de telles connexions.

Et une RJ9 entre sans souci dans une RJ45.

Pierre

Posté

J'ai bien vérifié les reglages de port, et je suis bien sur aucun partout... Je crois que je risque d'être bon pour un retour de la monture à la clé des étoiles...

J'ai fais des tests avec les softs celestron (HC update), et avec Carte du ciel avec Ascom. Pas sur de savoir quel modèle il faut que je prenne dans Ascom par contre...

Posté

Il n'y a pas une manip à faire au niveau de la raquette?

Je suis persuadé qu'il y a un truc tout bête.

Ton câble ressemble beaucoup à celui que j'utilise sur l'EQ6 (j'ai bien dit ressemble, cosmétiquement). As-tu cherché sur le net s'il y avait une astuce quelconque?

Avant de la renvoyer, appelle-les et demande leur conseil ;)

Et s'ils voient que tu l'as démontée, babye la garantie :(

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.