Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de configurer un nouveau portable sous Windows 7 Familial.

J'ai eu du mal à faire marcher la PL1M avec QGVIDEO, enfin sa marche après Installation de la version QGVIDEO V4 et un Pilote PL1M 64bits.

Avec guidemaster 2.0.25 j'ai le msg Errorcode 1.

QQ a des bons tuyaux à me filer, je n'avance plus.

Posté
Je suis en train de configurer un nouveau portable sous Windows 7 Familial.

J'ai eu du mal à faire marcher la PL1M avec QGVIDEO, enfin sa marche après Installation de la version QGVIDEO V4 et un Pilote PL1M 64bits.

Avec guidemaster 2.0.25 j'ai le msg Errorcode 1.

QQ a des bons tuyaux à me filer, je n'avance plus.

Bonsoir

à priori, je dirais que c'est le plugin PL1-M guidemaster qui n'est pas compatible avec win 7-64 (même problème chez moi)

je te conseille plutot d'utiliser les drivers ASCOM.

J'utilise les drivers pour la QHY5 que tu peux trouver chez Pierro Astro ou chez QHYCCD

De mon coté j'ai contourné le problème en utilisant les drivers ASCOM et PHD guiding dans un premier temps. (ASCOM/EQMOD aussi pour le guidage en pulse guiding, donc je n'utilise pas le ST4 de la PL1-M)

Pour guidemaster, j'utilise aussi les drivers ASCOM pour la camera, (mais moins stable que PHD guiding sous win 7-64). Pour le guidage il me semble qu'on peut utiliser le ST4 de la PL1-M sans ascom ni plugin (mais pas le PC sous la main pour essayer)

bon ciel

Olivier

Posté

Salut,

J'ai rencontré le même problème lors de mon passage a win7 x64. Comme les copains j'utilise maintenant le driver ASCOM sous phd guiding, et ça fonctionne très bien. Le seul truc est de trouver le bon réglage du gain pour que ça fonctionne bien (vers les 90% donne un résultat correct pour moi)

A+

Posté

PHDGUIDING s'il le faut, Guidemaster si possible

Le driver que j'ai installer est QHY5DRV64.zip5 chez QHY CCD Software. Avec ca QGvideo fonctionne

QD à l'installation j'ai subi mais pas compris. Qd j'ai installer QGVIDEO depuis un site Belge ca m'as installer aussi des drivers pour PL1M Tant que je les ai pas désinstaller impossible de détecter la cam. J'ai des installer puis lancer par QHY5Drv64.exe. Après redémarrage de l'ordi il m'a reconnu la caméra, la Led de la cam ne s'allume qu'après avoir ouvert QGVIDEO.

Maintenant que-est ce que je fait pour Guidemaster ou PHDGUIDING. Il y a tellement de liens sur leurs sites que je ne comprend rien et je mis 2 jours pour QGVIDEO avant de trouver de chose qui marchent. Chez M42 je ne trouve rien sauf le discours que la caméra fonctionne sur la plateforme Windows. Je commence à croire que W7 ne fait pas partie de cette plateforme.

Sur les forums j'entends parle des exe qui installent le tout et que je n'ai pas trouvé. Dommage qu'il y a pas les liens.

Posté

Re,

ben pour phd tu ne fais rien de plus qu'installer le soft. Puis tu selectionne "ASCOM camera" comme pour QGVideo. Il n'y a pas de driver spécifique PHD comme avant en 32b....

Pour guidemaster je ne saurais pas te dire.

A+

Posté

Hier soir j'ai installer PHDGUIDINg mais il ne trouve pas la cam Ascom. Je pense QHY5DRV64 n'est pas le bon driver bien qu'il marche avec QGVIDEO.

En parallèle j'ai au un pb avec la Vesta pro sous XP avec l'autre ordi. Impossible de la lancer bien qu'elle apparaissait dans le matériel au branchement. Après l'avoir installer depuis le CD d'origine, plus rien.

Du coup j'ai pas pu tester king sous Astrosnap. J'en prends de partout, l'SPC est chez un copain depuis 3 mois qui visiblement à du soucis pour me la remettre à l'état.

Posté (modifié)

Merci pour ce lien direct, avec ca je sens que je vais pouvoir guider.

J'installe dés que je peux, hélas le tps me fait défait :(.

Sinon je tirer qq portrait à Jupiter avec la combi qhy5drv + QGvideo 4.

Malgré un signal sympathique, j'avais une vilaine trame qui me rends le traitement dur, à FD 24 c'est passable, qd j'ai ajouté du tirage pour profiter d'une accalmie, la trame est vraiment devenu vilaine.

Sous XP avec les driver d'origine je n’avais pas ce problème.

Pour l'instant QGVideo n'est configurer avec ASCOM caméra, va falloir que j'essaye selon tes conseils : Puis tu selectionne "ASCOM camera" comme pour QGVideo.

C’est qd même dommage de perdre de résolution juste pour changement de version d'OS.

Pour Guidemaster, je contacterais aussi M42 Optics, ce serais étonnant qu’ils ne sont pas à jour, après tout la cam est donner pour la plateforme Windows.

PS, je ne savais pas que ascom pilote aussi les caméras, je pensais que ca sers que pour les montures.

Encore merci pour ton aide, j'enverrai des nouvelles dés que j'ai testé?

Il me reste encore un vol de choses à voir avant que l'ordinateur nouveau pourra remplacer l'ancien.

Une bonne chose pour l'instant, le flux vidéo QGVIDEO passe à une cadence de quasi 30 images par seconde. Je n'ai pas compris pourquoi plus tard il est passe à 19 images sans toucher à l'expo, gain résolution.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

En "dernier" recours, il te reste la possibilité d'installer un XP virtuel dans ton PC.

J'ai fait ça pour faire marcher mon EOS 10D (pas de drivers pour W7) et ça marche impec, webcam aussi, ainsi que certains logiciels (allowIO et QCfocus par exemple)

La marche à suivre ici:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Patte.

Posté

PS, je ne savais pas que ascom pilote aussi les caméras, je pensais que ca sers que pour les montures.

Ben non c'est ca qui est bien, avec ASCOM tu peux piloter camera, monture, roue a filtres, focuser... la totale quoi ;o). Heureusement que y'a ce standard d'ailleurs, sinon ce serait vraiment la m...

Sinon la solution évoquée par Patte marche effectivement très bien, c'est le recours ultime si vraiment tu n'y arrives pas sous win7.

A+

Posté
En "dernier" recours, il te reste la possibilité d'installer un XP virtuel dans ton PC.

J'ai fait ça pour faire marcher mon EOS 10D (pas de drivers pour W7) et ça marche impec, webcam aussi, ainsi que certains logiciels (allowIO et QCfocus par exemple)

La marche à suivre ici:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Patte.

Mille diou Pat, 4 ou 5 mois pour attendre les drivers de chez Canon, quelle patience!!

Et dire qu'au bout d'une semaine autours de W7 j'ai la vapeur qui sort par les oreilles. :bang:

Très sympa ton article et un nouveau défi.

Le partage entre les deux, il se passe bien, on fait tourner la virtual machine et W7 et chacun s'ocuppe de ces taches, du style shutter sous W7 et Guide Master sous VM?

Qd à XP pour VM, pas besoin de license? Je sais, il y a des liens ave'c des explications, mais pour l'instant je n'ai que survoler ce superbe article et j'amie bien gratter au prêt des auteurs.

Posté

J'ai installé le XP à partir du CDrom de mon ancien PC.

Je n'ai pas essayé de faire tourner un périphérique sous W7 et en même temps un autre sur XP.

Mes besoins en la matière étant limités à l'utilisation d'un seul appareil de capture et sans guidage de quelque sorte.

Avec VMware, on peut cependant allouer ou non un périphérique branché: si on "l'ouvre" (suffit de cocher dans un sous-menu "removable devices) dans XP, il sera ignoré dans W7. Si on le décoche, il sera à nouveau "branché" ou du moins disponible sur W7.

Je répète, pas garanti qu'utiliser le réel et virtuel en même temps donnerait satisfaction. Mes logiciels tournent sans problème, mais je ne sais pas avec des logiciels qui gèrent des périphériques.

Malheureusement, il m'est impossible de tester cette donne* pour l'instant: je suis à Bruxelles et le matos est au Maroc.

Patte.

PS: et encore, le seul truc que je pourrais éventuellement tester après mon retour, c'est de faire marcher une cam sous W7 avec wxAstrocapture et l'EOS avec remote control sous XP.

Posté

Ca Fait une heure que j'essaye de downloader le produit après m'être registré et après avoir récu le courrier d'inscription, rien à faire, il me demande de confirmer alors que j'ai aucun lien. Bravo à toi, une vrai réussite d'avoir téléchargé VMware.

• 4 mois plus tard...
Posté

up: M42 m'a passé une DLL pour guidemaster pour assurer la compatibilité avec les versions 64bits de guidemaster. Pas eu le temps d'essayer avec win 7/64 mais ça devrait marcher.

Par contre aucun espoir à court terme de compatibilité ascom pour les camera sous guidemaster.

Posté
up: M42 m'a passé une DLL pour guidemaster pour assurer la compatibilité avec les versions 64bits de guidemaster. Pas eu le temps d'essayer avec win 7/64 mais ça devrait marcher.

exactement la même pour la PL2-M sous Win 7 64 bits et ca marche =)

demain je test tout ca dernièrement malgré un beau ciel je n'ai pas pu testé :(

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Pour info, je viens d'apprendre que le XPMODE est sortie depuis le début 2011 pour l'édition Windows 7 home.

Le problème c'est, si on va sur le site en français en ne peut pas sélectionner le XPMODE pour Windows Home.

Il faut aller sur le site US : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Et la il y a l'accès.

Je n’ai pas encore téléchargé la bête mais j'espère pouvoir résoudre mes problèmes résidents.

Je donnerai des nouvelles.

PS: Le XPMODE s'est étendu pour la version home parce que trop d'utilisateurs ont des problèmes avec la nouvelle plateforme.

Donc pouvoir télécharger gratuitement XP n'est pas vraiment un cadeau mais un geste commercial.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Excellente nouvelle ça!

Si ça marche (verrai plus tard quand j'aurai accès à du haut débit dans une wifi-zone pour télécharger) exit l'usine à gaz vmWare et les difficultés de communication entre les deux OS.

Merci pour le tuyau Siegfried et à bientôt pour la suite!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.