Aller au contenu

Choix appareil photo ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour je voudrais remplacer mon apn compact par un reflex .

Avec le reflex , il me servirait de facon normal prendre des photos de tous les jours et aussi prendre des photos du ciel , de lune etc......

J'hesite entre plusieurs modeles :

Le Canon EOS 1000D a 389 euro , Le Sony DSLR Alpha 290 a 409 euro , le Pentax K-x a 489 euro .

Ils sont equipé de objectif de 18-55 .

Par contre pour le Pentax pour 100 euro de plus il est avec l'object 18-55 et 50-200 .

Et pour 150 euro de plus il est avec l'objectif de 18 - 55 et 70-300 sigma

Volia je ne sais pas lequel choisir ? ou si pour le meme prix il y a mieux ?

Posté

ayant un canon , je ne peux que te dire le 1000D

cette marque à l'avantage d'avoir un excellent capteur , un vrai raw ( pour l'astro c'est super pour le traitement) , une possibilité de defiltrage maintenant bien rodée et une trés grande gamme d'occulaires ( de marque ou generique comme tamron et sigma)

rajoutes le systeme contre les poussieres :p et le liveview maintenant ( je ne l'ai pas sur mon 400 :cry:)

ensuite il y a tellement de boutique sur le net , d'occasse que tu peux trouver des objectifs pour bien cher que la FNAC ...

en objectifs sympa ( de bonne facture , mais pas encore la gamme "L pour les pro" ou les "tubes blancs", que j'utilise principalement de jour , la nuit je suis collé au dob :wub: , pas le temps :cry:)

- pleleng 8mm fisheye ( effet sympa , mais trés trés particulier)

- EF-S 10-22 ( wuoa quel champ sans deformation :be: ; mais quel prix aussi !:cry: )

- EF 50 f1,8 ( un f1,8 pour 80€ !! imbatable !!)

- Tamron 17-50 f2,8 ( un super caillou lui )

- EF 70-300 IS ( l'IS est redoutable en plein jour :D)

un lien vers un forum de test d'objectif : http://www.photozone.de/Reviews/overview

Posté

je pense que pour les objectifs j'attendrais un peu avant d'en acheter un autre , au depart j'utiliserai celui fourni avec l'appareil .

Ayant comme Apn qu'un compact ou il suffit juste d'appuyer sur un bouton mais bon niveau qualité c'est vraiment pas le top . Donc pour dire que tous ce qu'il parle d'objectif , de 10-22 ou 17-50 etc.... pour l'instant je n'y connais pas grand chose , mais j'apprend .

Et j'ai vue aussi que sur le forum que plusieurs personnes possedant un canon etaient contentes.

Mon choix principal pour l'instant serait porté sur le Canon 1000D .

Je sais que l'objectif est tres important pour les Apn , je sais que le 1000D a comme objectif EF-S 18-55. Je voulais savoir aussi si cet objectif est bon ou si c'est comme genre mes occullaires Kellner qui sont basic ?

Posté

J'aurais tendance a te conseiller le canon 1000D. J'ai comme toi été tenté par d'autres appareils mais en faisant le bilan de tous, le canon 1000D est ressorti gagnant pour cette gamme de prix. J'ai donc aussi un 1000D.

Pour l'objectif fourni en standard, il est d'après les tests très moyen mais je vais te faire passer quelques liens où j'ai fais des test sur la voie lactée avec ce 18-55 II. Pour débuter, cela suffit amplement en diurne. Mais pour faire de belles photos astronomiques, il vaut mieux acheter un objectif plus ouvert et de meilleure qualité.

Pour info, je vais commander d'ici peu un samyang 14mm f2.8 (il n'est pas très connu mais ses qualités pour un format APS tel que le 1000D font du bruit sur certains forums typés "appareil photo"). Mais il y a bien d'autres objectifs comme certains indiqués par le basque en balade.

Le mieux pour toi serait d'aller faire un tour sur certains sites de test d'objectifs. Le plus important à mon avis est de choisir des objectifs avec la meilleure coma possible et aussi le meilleur piqué possible. Les autres défauts optiques (distorsion, vignetage, chromatisme) peuvent être en partie bien améliorés par des logiciels.

Posté

sans aucun doute le canon 1000D ou un bon 350D defiltre il y a un en vente au PA a mon avis sa vaut le coup d'aller y voir

Invité shf
Posté
vas voir le site que je t'ai mis en lien : il s'y parle du 18-55

c'est un objctif moyen , pas cher

Site très intéressant, merci du lien.

Pour le 18-55, ça confirme mon opinion :

18-55 II : médiocre;

par contre 18-55 IS (stabilisé), : bon, non seulement à cause de la stabilisation (laquelle ne sert à mon avis à rien en astro), mais l'optique a été aussi revue dans le bon sens par rapport au 18-55 II.

Malheureusement, on trouve souvent des kits EOS 1000D + 18-55 II.

Parfois cependant, il y a des kits avec l'IS à prix intéressant (+/- 450€).

Autre solution, acheter le 1000D boitier nu sans objectif (+/- 350€), et si on veut, acheter un objectif 18-55 IS séparément en version "bulk" (+/- 100€), ou alors prendre un autre objectif pas nécessairement canon.

Posté

Weirdnico , elles sont magnifiques tes photos .Deja au debut si j'arrive a faire des photos comme les tiennes , je serai content .

Pour l'appareil photo , je vais prendre le 1000D c'est sur .

Le changement d'objectif se passera un peu plus tard car vue les prix je prendrais bien le temps de reflexion .

Je regarderai bien en detail le site que Basque en balade a donner .

En tous cas merci bien a vous !

Posté

Pas mal ! Pas mal du tout !

J'ai poussé les curseurs de niveaux au delà du raisonnable et bien, ça tient la route !

Faut voir ca que ça donne en 300s de pose...:)

1600ISO : miam, miam...

Mais j'ai des doutes quand même, faut pas rêver...

Posté

chris13500, tu verras qu'avec un 1000D entre les mains et un peu de tact, tu feras facilement ce genre de photo. Il n'y a vraiment rien de compliqué.

Mise au point avec le live view sur une grosse étoile, planète ou lune en mode manuel

Essai photo 5sec pour cadrage

Déclenchement avec blocage du miroir automatique pour éviter les bougés

Tu attends et c'est dans la boite.

Mais ce n'était qu'un petit test sur trépied classique. Comme le dit kilkim, il faudrait pousser le temps de pause afin de gagner en détail mais peut être à 800ISO? et sur monture motorisée pour suivre le mouvement des étoiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.