Aller au contenu

mes debut avec l'infiniment petit

mimingrid

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Lorsque l'on regarde la photo que tu as postée cela peut paraître plausible tata zize ,surtout que des formations similaires sont visibles à l'intérieur des protozoaires, serait 'il possible que les flagelles prennent une vie indépendante une fois le protozoaire disloqué ?

Dans la vidéo plusieurs W traversent le champs de vision , je vais encore chercher si je ne trouve pas encore une autre explication aux

W véritables Cassiopée MICRO, à propos c'est dans la constellation pour revenir à l'astronomie que se trouve la comète Hartley 2 en ce moment.

Posté

Les flagelles ont besoin d'un ancrage à leur corp basal et d'énergie (sous forme d'ATP), donc pour "que les flagelles prennent une vie indépendante une fois le protozoaire disloqué", probablement non.

Mais c'est bien le large mouvement de tes W qui font penser que ce sont des microorganismes vivants !

Posté
Les flagelles ont besoin d'un ancrage à leur corp basal et d'énergie (sous forme d'ATP), donc pour "que les flagelles prennent une vie indépendante une fois le protozoaire disloqué", probablement non.

Mais c'est bien le large mouvement de tes W qui font penser que ce sont des microorganismes vivants !

La photo que j'ai posté est une bestiole qui s'appelle Mastigella, et elle a déjà l'air suffisamment disloqué à l'état natif! en fait je me demandais s'il était possible qu'on ne voie pas la partie "corps", à cause des mouvements de convection et de la profondeur de champ mal maitrisée.

La photo est d'ailleurs bizarre, à se demander s'il ne s'agit pas d'une erreur d'identification. Toutes les autres images de Mastigella trouvées sur gougeul ont un flagelle beaucoup plus fin, et qui ne fait pas le W, à la différence de celui de la photo.

Posté

Bonjour,

Je ne sais toujours pas ce que sont les W mais on trouvera bien un jour,:)

Je poste une autre vidéo, celle des freesias , on y visualise à 4OOX le pistil et

le travaille des cellules pour transporter le pollen afin de constituer le fruit puis les graines ,c'est en quelque sorte la fécondation en temps réel:)

on voit d'ailleurs les cellules qui se cantonnent sur la membrane intérieur du pistil

La fleur du freesia possède des grosses cellules ce n'est pas le cas de toutes les fleurs .....:confused:

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.