Aller au contenu

Probleme adaptateur t2 reflex

pac71

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un newton KEPLER 250 et je souhaite faire de la photo au foyer de mon reflex.

Après renseignement, j'ai donc acheté un adaptateur t2 au coulant 50 mm conseillé par O.U ainsi qu'une bague t2 pour monture k (pentax) .

Hier soir, grande déception, la map est impossible à faire les photos de lune sont floues..

Il me semble que le porte oculaire mériterait d'être un poil plus court mais je me dis que cela a du être étudié pour pouvoir faire aussi de la photo aussi je me demande si ce n'est pas ma bague t2 qui est trop épaisse.

Je vous laisse deux photos afin d'avoir vos avis et votre expèrience si vous possédez aussi un 250 newton.

Merci d'avance

IMGP2569web.thumb.jpg.d1f80eee1b4fc10983d6cb479e1aaf45.jpg

IMGP2570web.thumb.jpg.221383c98857b9bbf3acf2740cb8d23c.jpg

Posté

Il me semble que le porte oculaire mériterait d'être un poil plus court mais je me dis que cela a du être étudié pour pouvoir faire aussi de la photo aussi je me demande si ce n'est pas ma bague t2 qui est trop épaisse.

Si ce n'est qu'un "poil", tu peux rehausser le primaire.

Une photo du PO?

C'est comme celui-ci?

GSD250C_Auszug.jpg

Patte.

Posté

Merci syncopatte de ta réponse.

Voici le P.O.

Si ce n'est qu'un "poil", tu peux rehausser le primaire.

Une photo du PO?

C'est comme celui-ci?

GSD250C_Auszug.jpg

Patte.

IMGP2571web.thumb.jpg.9de262fe32cef38572db969c51a1c3b2.jpg

Posté

Mince, c'est bien ce que je pensais, c'est pas assez court, je commencais à voir l'image de la lune en train de se préciser avant de rencontrer la butée..

A vue de nez je dirais qu'il manque 1 cm mais sans en être vraiment sûr.

C'est vraiment dommage.

A titre d'info voici une photo que j'ai faite avec en butée.

Pas moyen de faire plus court donc avec ce PO (sur les anciens SW c'est possible)

Rien à faire: faudra monter le primaire!

(ou alors investir dans un PO low profile)

Tu estimes le "poil" à combien de mm?

Pour savoir où se trouve le plan focal (et donc la position idoine du capteur) voici un truc:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17461

Patte.

IMGP2555web.thumb.jpg.66b1dc39ec985f4ce42f59d2a921ac18.jpg

Posté

J'ai démonté le porte oculaire histoire de voir si la map pouvait se faire en butée mais là encore c'est un peu trop long.

Je vais devoir alors me rabattre sur un low profile si l'ai bien compris .

Sachant que j'ai des oculaires en coulant 2' et 1.25' je me demande bien quelle longueur d'alonge il me faudrait pour compenser le raccourcissement du tube ?

Posté

Un centimètre, tu peux le gagner avec des vis de collimation plus longues (et en profiter pour mettre de bons ressorts)

Mais est-ce bien la peine avec un dobson?

A part quelques photos de la Lune, en one shot en plus...

Si tu n'y arrives pas encore avec des vis plus longues (pas exagérer non plus, ta collimation pourrait devenir instable), à toi de voir évidemment si l'investissement dans un low profile vaut la peine.

Perso je préfère un UHC, un OIII, un chercheur point rouge complémentaire, un oculaire, des bouquins...

Patte.

Posté

Merci du conseil, c'est principalement la curiosité de faire une photo qui me branchait mais après c'est vrai que pour moi c'est le visuel évidemment qui prime .

Peut-être que je regarderais du coté de l'occaz pour un p.o low profile mais rien ne presse.

Sinon, je viens d'équiper mon dobson d'un telrad et ça m'a changé la vie, mon chercheur avec renvoi coudé était pénible à utiliser.

Je le recommande à tous les dobsonniens, c'est tellement plus agréable pour le pointage.

Encore merci pour tes conseils syncopatte .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.