Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Nunky (et Serge bien sûr!!!)

Finalement cela ne doit pas être si compliqué que ça?

Tout d'abord me familiariser avec les calques, puis appliquer!

Patte.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Extra !

Le rendu peau d'orange est vraiment réussi. On distingues vraiment des détails subtils sur les parties du disque.

Bravo ! Tu tiens le bon bout ( de la lorgnette, bien sur...)

Posté
Tu tiens le bon bout ( de la lorgnette, bien sur...)

Pour le moment ce rendu est celui qui me convient le mieux de tous mes essais ! :);)

Pas dit que ça n'évoluera pas dans le futur...:D

• 5 mois plus tard...
Posté

J'ai mis à jour mon premier post avec 3 nouveaux dessins.

Je vous mets ci dessous trois gros plans correspondants aux mêmes journées.

Le 1° avril

20110401grosplan.jpg

Le 8 mai

20110508grosplan.jpg

Le 13 mai

20110513grosplan.jpg

Posté

Salut Christian,

je trouve le rendu des protus excellent : on ressent à la fois la sensation de brillance et de légèreté, deux impressions pas facile à faire cohabiter quand on dessine.

Pour le globe, la teinte varie effectivement un peu entre tes "périodes", mais c'est pas bien grave.

Le nec plus ultra serait de rendre l'assombrissement progressif du globe sans l'outil informatique ;)

Non pas que je sois contre toute utilisation de l'ordinateur (je le fais aussi), mais là son intervention saute aux yeux : le résultat est certes proche de l'impression à l'oculaire mais l'aspect informatisé "parfait" fait disparaitre le crayonné. D'où la remarque de certains sur la confusion avec une photo.

Mais c'est un avis très personnel et ça n'enlève rien au travail d'observation puis de recherche sur le meilleur rendu possible : c'est quand-même très convaincant ici ! ;)

Fred.

Posté

Salut Christian :),

Tes derniers dessins sont superbes, les protus sont par leur finesse bien distinguées de la surface, c'est très ressemblant à ce que l'on voit à l'oculaire. :wub:

Même si je rejoins ce que dit Fred sur l'informatique, je trouve qu'on s'éloigne un peu du dessin pur, mais ce n'est que mon opinion ;), peut-être mon côté toujours un peu puriste.

En tout cas, un grand bravo pour ces dessins, tu maîtrises l'approche solaire qui n'est pas une mince affaire, j'en sais quelque chose.

Posté

Salut Christian,

il est très facile de confondre tes dessins avec des photos,

C'est remarquable et je me permets d'ajouter cette image(du 13 à 17h41) pour étayer mes propos

8859-1305477639.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Etienne pour ta photo pour comparaison....c'est sympa !!

Dernières "petites" protu.

Le 23 mai

20110523protu.jpg

Le 25 mai

20110525recadrprotu.jpg

J'ai mis à jour le premier post avec les globes complets du soleil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.