Aller au contenu

Accessoires. Avis aux possesseurs de C8

tijuaana

Messages recommandés

Posté

J'ai deux trois petites questions...

Je vais commander mon C8 d'ici deux semaines et je me tâte à faire changer le chercheur 6x30 (j'ai lu qu'il était peu lumineux et j'ai peur qu'il ne grossisse pas assez) par un 9x50 de Celestron.

J'aimerais aussi prendre un oculaire grand champs de moyenne focale, j'hésite entre un Nagler T6 13 mm et un WO UWAN 16 mm qui lui me tente bien.

Précision, j'ai déjà un Pano 24, un LV 10 et un plössl TV 8.

Valà...

Bon ciel ! :)

Posté

Salut,

Tout dépend de l'usage que tu vas en faire, si tu as une monture GOTO, le chercheur ne te servira qu'une fois par nuit à initialiser le GOTO de la monture, cela se fait toujours sur des étoiles brillantes. Pour cet usage le 6x30 est très bien, il ne se dérègle pas facilement et même non éclairé il convient parfaitement.

Si tu fais du cheminement d'étoile à étoile pour trouver les objets faibles, il sera un peu juste.

Posté

Bonjour, le premier accessoire c'est le part-buée, il est indispensable.

En ce qui concerne l'oculaire la focale de 16 me semble mieux indiqué (par rapport à l'existant) que la 13 pour le ciel profond, mais attend l'avis de personne ayant un C8.

Yves.

Posté

Merci pour ton avis ! La monture sera goto... je vais peut-etre rester au 6x30 alors.

Pour la buée, j'ai déjà pris une résistance Dew Not et je viens de commander un contrôleur Dew Buster.

Et pour l'oculaire, l'UWAN me tente vraiment bien, moins cher, plus de champ réel, plus de relief d'œil, bonnette rétractable.

Posté

testé sur celui de dracula il y a 2 jours :

- l'occulaire reticulé pour une mise en station aux petits oignons ( il a gardé le chercheur d'origine vu qu'il ne s'en sert pas )

- nag13 et titan15 : pas pas les deux ( à refaire une confrontation sous peu ...)

Posté

Pour les oculaires réticulé, je ne sais pas si je vais en acheter un tout de suite...

Mais j'ai repéré ces deux là :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p375_Fadenkreuz-Okular---1-25----12mm-Brennweite---beleuchtet.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2259_Antares-beleuchtetes-Fadenkreuzokular-mit-27mm-Brennweite.html

Le dernier est citer comme oculaire en 31,75 pour chercheur mais ça doit bien passer sur le C8. Ça me donnerai plus champ., comme ma monture sera la CGEM, je me dis que ça devrai être pratique pour faire le Polar align.

Posté

Salut,

Le premier accessoire que j'ai achété pour mon C8 c'est la Crémaillère Crayford pour Schmidt Cassegrain 245 euros chez MEDAS en 2008. Avec ce PO 2" le choix d'occulaires est plus large.

Ensuite j'ai complété la panoplie avec le Renvoi coudé 50.8mm Dielectric Quartz William Optics 215 euros chez l'Astronome.

Je n'ai pas noté de vignettage et les MAP sont plus simples.

Bon ciel

Posté

Je ne pense pas passer en 2" a cause des 38 mm de sortie du C8, je vais me contenter du réducteur de focale et de mon pano 24.

Sinon pour le crayford, ce sera pour plus tard, je ne sais pas encore lequel je vais prendre. Par contre je change le RC pour un Diélectrique WO.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.