Aller au contenu

Aide choix telescope debutant

surfeur91

Messages recommandés

Posté

Salut tous.

Je débute totalement, je n'ai jamais utilisé qu'une longue vue 60X pour regarder la lune, ce qui est déjà intéressant.

Je pense acquerir un telescope d'occas pour commencer.

J'ai fait la moulinette, j'ai trainé a droite a gauche, et j'ai trouvé 3 propositions interessantes.

Merci de m'aider a faire mon choix :

Téléscope Meade ETX 90+Autostar #497 + trepied pour 350 roros

telescope électroniqye MEADE ETX 125mm de focale 1900mm moteur sans trepied pour 300 roros

Teléscope 'Bausch et Lomb' Critérion 4000 motorise avec petit (!) trepied pour 300 roros.

Que faire ?

Maaaarci

Posté

Salut,

ouais, sinon pour ton budget tu peux avoir du neuf, genre 150/750 de chez Skywatcher.

Bon tube.

Posté

Pas de neuf, trop de decote a la revente si la mayonnaise ne prends pas.

Parmis les 3, lequel le meilleur ?

Vu que le second est vendu neuf trois fois le prix proposé....

Posté

Tout dépend s'il est vendu avec l'électronique...

Si c'est pas le cas, ça vaut pas le coup. Cher pour un 127...

Posté
Pas de neuf, trop de decote a la revente si la mayonnaise ne prends pas.

Parmis les 3, lequel le meilleur ?

Vu que le second est vendu neuf trois fois le prix proposé....

ça se discute.

Décote, d'accord mais les mauvaises surprises en occaz sont fréquentes:confused:

A méditer donc...

Posté

Chers amis,

Pardonnez moi, mais j'ai le sentiment de ne pas me faire comprendre sur des choses apparements simples.

Je ne VEUX PAS de neuf.

J'ai utilisé la moulinette et les trois selections que j'ai faite correspondent a ce qu'il en est sortis.

Mon choix se portera donc sur l'un de ces trois materiels.

Merci de m'indiquer lequel des trois est a votre sens le meilleur.

Posté

Le plus grand diamètre.

Un rapport focale/diamètre assez court (histoire d'avoir du champ)

Tu peux en dire plus sur le troisième?

Patte.

PS: je suppose que la compacité est ton critère N° 1?