Aller au contenu

Aide choix telescope debutant

surfeur91

Messages recommandés

Posté

Le Meade ETX125 me paraît également un très bon choix surtout pour moins de 400E.

Il colle à ce que tu aimerais et il propose le plus gros diamètre.

Reste à voir les accessoires.

Neuf, il n'est livré qu'avec un 25 d'après le site de Meade.

Ca te fera tout de suite des frais en plus pour obtenir deux ou trois grossissements correctes.

Essaies d'en savoir plus sur les accessoires fournis.

Bon ciel

Livré avec ca :

oculaires 25mm,6mm,6,5mm,4mm,2 barlows x2.

Merci pour vos avis.

Posté
Bonjour,

Le trépied n'est vraiment pas obligatoire.

Si c'est pour observer d'un jardin ou d'une terrasse, le poser sur une table bien stable fera l'affaire.

Bonjour.

Oui, dans les deux cas (RP et Pays Basque), ce sera d'abord dans le jardin.

Il y a une table costaud dans les deux cas.

Suis bricoleur. Je pourrais bien me faire quelque chose. Ai aussi la possibilité de recuperer un pied de geometre. Ca le ferais ?

Posté
A prendre ou à laisser!

Visiblement non, et heureusement.

Certains sont encore capables de donner un avis precis, et c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'amateurs eclairés.

Les beaux discours, c'est bien gentil....

Posté
Visiblement non, et heureusement.

Certains sont encore capables de donner un avis precis, et c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'amateurs eclairés.

Les beaux discours, c'est bien gentil....

T y va pas un peu fort la :?:

Posté
T y va pas un peu fort la :?:

Tu trouve ?

Je remets le message :

---- Debut

N'importe quel instrument ferait (ou pas) l'affaire, sans intérêt vers l'essenciel, on pourrait y user des pages.

La moulinette n'est pas jurisprudence.

L'astronomie, c'est un passé, une science...même qu'on ose (en modestie) fredonner "la mère des sciences"!

Et un avenir donc...

Citation:

Si je me lance dans l'examen du catalogue de telescope disponible, j'en ai pour mille ans, et chacun aura un avis different.

Insoluble quand on voie que l'on y arrive deja pas quand il s'agit de m'aider a choisir parmis 4 engins...

A prendre ou à laisser!

------ Fin

Ca fait pas avancer le smilblick d'un iota de prendre les gens de haut comme cela.

Rassurez vous, je ne generalise pas, les autres on apportés des commentaires constructifs.

La commande est passée en attendant.

J'ai par ailleurs trouvé des stages d'initiations et de perfectionnement sur le site "Uranie".

Ca existe en RP ce genre de choses ?

Posté

As-tu remarqué que "essenciel" est écrit avec un "c"?

Comment veux-tu être sûr que la mayonnaise prenne si tu te bornes aux résultats d'une moulinette et à ce qu'il y a momentanément sur le marché de l'occase?

Dans tes critères, apparemment la compacité est importante.

OK, mais je lis que c'est en premier temps pour observer depuis le jardin...(revente et autre achat possible après un an)

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu te fixes sur une type d'instrument qui a certes des avantages mais plein d'inconvénients:

- le grand champ, tu oublies

- contraste dégradé à cause d'une obstruction centrale énorme

- diamètre petit pour le prix (même en occase), ciel profond bridé

- pas évolutif

A cheval sur tes possibilités de choix au départ, les avis évoqués pour le 150/750, neuf au même budget (pas besoin d'être comptable pour savoir qu'on trouve moins cher si une occase se présente, le reste du budget pouvant être consacré à l'oculaire qui transcendante, voire mieux: plus de diamètre) sont considérés comme non-recevable.

Il y a d'autres possibilités que le 150/750, un dob 200 par exemple.

Ce ne sont pas forcément des milliers d'avis et de modèles: il y a les valeurs sûres.

Des instruments adaptés aux envies et désirs en astronomie (pas la "bonne affaire" financière)

La première question n'est pas "laquelle de ces occases" mais qu'est-ce que j'ai envie de faire?

L'essenCiel!

Or je n'ai aucune idée de ce que tu attends de l'instrument, un copier coller des résultats de la moulinette, comme demandé plus haut, permettrait d'y voir plus clair et lever par exemple ce paradoxe jardin-compacité.

Puis, pour finir, tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi tes recherches d'occasion tombent justement sur ces instruments typiques?

Passage à mieux ou abandon?

Une excellente source d'infos ici:

http://www.astrosurf.com/luxorion/index.htm

et pour la circonstance:

http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

Bonne idée en tout cas que de participer à la vie d'un club astro!

Et finalement (je ne passe quasiment jamais dans la rubrique présentation) bienvenue sur WA!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.