Aller au contenu

Bonjour

Euphroseen

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, Aurélie, passionnée depuis plus de 20 ans, contaminée par mon père :be:

J'ai la chance de partager ma passion avec mon mari :p Nous avons posé nos valises dans un coin sympa du Rhône, loin des lumières de Lyon, en altitude.

Côté observations, j'avoue que j'ai longtemps boudé les oculaires faute d'une vue très capricieuse :confused: mais une bonne tête bino est en train de me redonner goût aux veillées nocturnes !

Le matos, je n'y touche pas (monsieur est trop "maniaque" :be:), je me contente d'observer, la belle vie quoi :rolleyes: et à l'occasion, je dessine.

Voilà.

Posté

Bienvenue ici Aurélie, une astro dessinatrice de plus (il y en a peu, déjà pas trop de dessinateurs !), super !!

Tu n'es pas une débutante, et le matos utilisé plutôt bon, c'est le moins que l'on puisse dire !!

Suis déjà passé par ton dessin de Jupiter, trés bon...

Content de te (vous, ton compagnon ?) compter parmis nous.

Christian

Posté
Bienvenue sur le forum Aurélie.

Un p'tit mot sur ton matos?

Pour le matos, lunette Taka FS128 sur EM10, lunette Televue 85 et jumelles Miyauchi 77.

Bienvenue ici Aurélie, une astro dessinatrice de plus (il y en a peu, déjà pas trop de dessinateurs !), super !!

Tu n'es pas une débutante, et le matos utilisé plutôt bon, c'est le moins que l'on puisse dire !!

Suis déjà passé par ton dessin de Jupiter, trés bon...

Content de te (vous, ton compagnon ?) compter parmis nous.

Christian

Merci, j'ai longtemps hésité, joué les sous-marin à venir vous lire, puis voilà, je me suis décidée :D Mon compagnon doit être aussi sur wa, il se peut qu'il vienne me souhaiter la bienvenue :D

Bienvenue sur wa!

C'est super que vous ayez tous deux la même passion!

C'est l'astro qui nous a rapproché, on s'est connu sur un autre grand forum astro il y a 8 ans :rolleyes: Disons que ça aide, je ne suis pas suspicieuse quand il part en pleine nuit rejoindre des potes la voiture pleine de matos :be: et quand il y a un gros craquage budgétaire... je râle 5 minutes et après je suis aussi impatiente que lui d'observer avec le nouveau joujou :be:

Posté
Bienvenue sur le forum Euphroseen :)

Ca ne te tente pas d'avoir ton propre tube ?

Avoir mon propre tube... comment dire, à l'époque des virées chez OU je lorgnais beaucoup sur les FS78 et maintenant, j'aimerais plus monter en puissance avec un bon télescope mais ça implique tube+monture pour ne pas avoir à choisir entre lunette ou télescope :be: mais vu que j'ai une autre passion "coûteuse" aux dires de monsieur (même pas vrai d'abord :p ) ben je me contente de partager les lulus :rolleyes: Faut quand même pas me plaindre, quand on sort les deux lulus et les jumelles, on ne se bat pas non plus :D J'ai aussi souvenir de soirées, enfin nuits astro, avec un très bon ami franc-comtois qui se reconnaîtra s'il passe par là :rolleyes: , on était trois et il y avait plus d'instruments que d'observateurs :cool: très bien pour dessiner longuement la Lune, je n'avais personne qui s'impatientait en attendant son tour :rolleyes: Ah ça c'était le bon vieux temps ! :rolleyes:

On verra les finances sur du long terme pour concilier mes deux passions, et avant l'achat d'un tube j'ai un autre rêve d'enfant à réaliser :rolleyes:

Posté
Hello et welcome au club des apo takahashi!!!!:be:

J'ai vu que tu avais une belle lulu :be: de belles observations en perspectives !

Posté

Bienvenue Aurélie ;) !

L'avantage d'avoir l'astro comme passion commune c'est que l'un comme l'autre vous n'avez pas à entendre le "Chéri(e) vient te coucher ..." :D :D

;)

Je suis aussi du Rhône mais en ville, sniff :confused:Tu dis être en altitude, c'est surement dans les monts du lyonnais ? Saint-Martin et environs ?

J'ai vu ta réponse dans mon post de présentation, le Haut Beaujolais :)

Posté
Bienvenue Aurélie ;) !

L'avantage d'avoir l'astro comme passion commune c'est que l'un comme l'autre vous n'avez pas à entendre le "Chéri(e) vient te coucher ..." :D :D

;)

Je suis aussi du Rhône mais en ville, sniff :confused:Tu dis être en altitude, c'est surement dans les monts du lyonnais ? Saint-Martin et environs ?

J'ai vu ta réponse dans mon post de présentation, le Haut Beaujolais :)

Welcome Euphoseen !

Comment ça trop maniaque ?... ;)

Yes Asphalte, nous c'est plutôt : "euh t'as sommeil ou pas encore ? en tout cas moi pas !" :be:

Avec plaisir aussi pour te rencontrer sous nos bons cieux :)

Posté
Welcome Euphoseen !

Comment ça trop maniaque ?... ;)

Yes Asphalte, nous c'est plutôt : "euh t'as sommeil ou pas encore ? en tout cas moi pas !" :be:

Avec plaisir aussi pour te rencontrer sous nos bons cieux :)

Si si, toi trop maniaque et moi trop conservatrice :be:

Posté
...J'ai aussi souvenir de soirées, enfin nuits astro, avec un très bon ami franc-comtois qui se reconnaîtra s'il passe par là :rolleyes: ...

Tien, un "compatriote" !! :)

Vous observiez où à l'époque ?

Posté
Tien, un "compatriote" !! :)

Vous observiez où à l'époque ?

Hello Nunky,

L'ami Franc-Comtois en question est l'ami Titix (Titix si tu passes par là ;) que de bons souvenirs !!!).

On se retrouvait régulièrement tous les 3 sur un terrain réservé aux ULM dont j'avais eu l'autorisation pour l'astro et donc super bien dégagé et de temps en temps avec des astrams du club de Belfort.

Ah des fois après une météo pluvieuse c'était un peu du raid tout terrain pour y monter :be:

Ce site est du coté de Villersexel (70).

La belle époque astro, pas de gamins... donc beaucoup plus de temps libre, ben vi quand t'as ta moitié qui partage aussi ta passion on fait comment avec les marmots ? :confused:

Mais bon on va pas se plaindre nos deux jardins sont de bons sites astro aussi, tout l'avantage d'habiter à la campagne sous de bons cieux.

L'ami Titix n'habite pas encore très loin de la maison mais veut pas sortir de son trou !!! comment ça moi non plus ? ;)

Et toi l'ami compatriote tu es d'où ?

Posté

Salut Vulpecula,

Ben moi je suis bisontin de naissance et j'y réside.

Pour Titix, je crois qu'il est en Bourgogne maintenant, j'ai été un temps interessé par son ancien OO300, mais manque de place, je n'ai pu donner suite...dommage, c'est l'ami Pixajo (Joel) qui a le plaisir aujourd'hui d'en profiter.

Voilà, peut être aurons nous un jour l'occasion de nous rencontrer, si vous (nous, je suis plutôt solitaire dans mes observations:confused:) voulez bien sortir de chez vous !?! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.