Aller au contenu

1 croissant d'1h en ha entre les nuages

xanax

Messages recommandés

Posté

bon comme d'habitude les nuages d'altitude font leur apparitions a l'horizon quand les divers problèmes de guidage en tous genre sont réglé.

donc 12 poses de 300s de prise sur le croissant (10 retenues), j'ai carrément poussé la sensibilité iso a 1600 pour plus de signal mais un bruit énorme sur les bruts.

on verra ce soir, si nuages ou pas pour ressortir le ha.

ps: sambogosse tu avait raison, j'ai attendu que les nuages partent pour tenter désespérément 1h ou 1h30 sur les pléiades ca ne c'est dégagé qu'a partir de 4h40 trop tard ;(. et maintenant une journée splendide sans nuages sans rien comme toujours, et ce soir des voiles d'altitude pour faire ch...

Config:

lulu 80ed sur eq3.2 goto, guidage vesta pro LP avec lulu 70/400, 1000D défiltré.

10x300s a 1600 ISO, 11 flat, dark et offset

NGC 6888 la nébuleuse du croissant

Croissant_iris_po_mal_site.jpg

Posté

Salut à toi grand adorateur de l'EQ3.2,

Bon, le suivi est plutôt bon, tes étoiles sont quasi-rondes, pour un temps de pose unitaire assez long pour l'EQ3.2 ! Sinon, c'est prometteur mais manque de poses, normal !!! Et il y a une trame importante ou/et du bruit, les 1600 iso doivent y être pour quelque-chose...

Si tu la reprends avec plus de poses et à 800 iso, ça devrait être vachement bien, j'ai l'impression que le couple 80ed + EQ3.2 s'entend très bien !!!

Patience, patience, les nuages vont bien finir par s'en aller...

Bonne soirée.:)

Monfreid.

Posté

Si tu veux tenté le coup, la petite EQ3.2 ce dit ouahhh la vache il ma enlevé le bourrin que j'avais sur les épaules :), quand tu met là 80ed a la place du 150 d'un coup les contre poids remonte aussi, de ce fait ca tourne mieux, ce soir je tente un truc mettre un réducteur de focale au coulant 31.75 a la base prévu pour webcam au milieu d'une partie d'un adaptateur photo auquel j'ai retiré la partie coulant 31.75, donc j'ai gardé que la partie au coulant 50.8 qui s'adaptate a ma lulu avec dedans le reducteur de focale , je vis la bague T2 (vous suivé toujours ?)et je tente voir si ca peux avoir une map possible, j'y crois pas trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.