Aller au contenu

jupiter au 300

lantha

Messages recommandés

Coucou, comment allez vous?

Je me permet de poster ma première image de jupiter au 300. Faite hier soir après des tests avec la CCD, j'ai pointé jupiter avec le 300 depuis le site du centre astro qui est pas réputé pour sa turbulence de folie, mais j'avais envie d'essayer un peu et surtout de tester ma powermate 5x que j'avais jamais utilisé. J'ai mis mon filtre rouge 21 sur la DMK (une 41) et j'ai mis la powermate sans tirage et voilà ce que j'ai réussi à faire :

100821034406814322.png

Rien de bien transcendant pour le diamètre vu ce qui se fait cette année avec plus petit, mais la turbu est remontée un peu et puis le site est un peu agité mais bon, je trouve ça encourageant on devine des chose. La prochaine étape sera de "voir" des choses sur jupiter. Et puis il va falloir que je nettoie un peu le capteur et peut être un petit coup la barlow ou le filtre, j'ai pas regardé ou se trouvaient les poussières.

Voilà, une petite contribution de ma part :)

Astroamicalement

Michaël

Bravo, Ton résultat est prometteur et tu as du potentiel avec ton télescope.

Par contre tu aurai gagné en qualité avec une Barlow x2 car ce matin il y avait de la turbu.

Amicalement

Pascal

Dés que tu vas descendre en grossissement, tu vas pouvoir faire de belles images.

C'est un peu fort, compte tenu des conditions.

Bon début quand même, car la DMK n'est pas évidente à prendre en main, surtout la noir et blanc.

A+

pascal : j'ai essayé avec une 3x mais c'est pire, les conditions se sont dégradées rapidement au niveau turbu. Le site de St michel au centre astro est pas top pour la stabilité

XSman : oui faut que j'affine la collimation mais j'ai jamais fait à la webcam, tu as une technique particulière?

Pour la MAP elle est motorisée mais on arrivait pas à faire une belle MAP tellement ça bougeait, je retenterai en Bourgogne quand j'y serai, en général on a des bonnes conditions de turbu là bas.

phanou : merci bien, elle est sympa la DMK elle donne des résultats assez facilement je trouve, en plus avec les pixels plus petits pas besoin de tirer des grossissements de la mort, le mode ROI est très utile pour garder de la place sur le disque dur.

Y a encore du boulot pour bien tout maitriser, comme tout. Mais déjà une aide précieuse je trouve avec la DMK : l'affichage de l'histogramme pendant les réglages pour savoir si on sature ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.