Aller au contenu

Un Suisse De Plus!

Zébu

Messages recommandés

Posté

33 ans aujourd'hui, bientôt divorcé, 2 enfants (3 et 6 ans), en formation suite à une longue maladie, vivant en Suisse, à environ 1000m d'altitude, en périphérie d'une ville de 30'000 habitants, sous des cieux pourtant relativement cléments.

Curieux et touche-à-tout, l'astronomie m'intéresse depuis tout petit, mais je n'ai jamais réellement pratiqué l'observation, me contentant de théorie (et étant pas mal pris par toutes mes autres passions) jusqu'à il y a de cela 2-3 mois, date à laquelle je me suis acheté une super-lunette de 60mm, coulant de 24, et grossissement de 550 fois! :s

M'étant un peu renseigné je me suis rapidement tourné vers un instrument plus sérieux. Enfin de peu, puisqu'il s'agit d'un catadioptrique bon marché, 150/1400, chez Teleskop-service. Suite à de sérieux problèmes pour collimater l'engin, et suite aux recherches que j'ai faites, j'ai remarqué qu'en fait derrière ce tube vert avec sa barlow intégrée se cachait un infâme Baytronix, à la très mauvaise réputation :( Il n'est toutefois pas trop décevant, les amas globulaires ne sont (de peu) pas résolus, mais M27, M57 sont tout à fait charmantes et ce malgré une pollution lumineuse non négligeable.

Un dobson SW de 200mm est d'ores et déjà commandé, histoire d'enfin disposer de matériel "convenable"

Posté

Bienvenue sur WA. :)

Tiens c'est amusant, j'ai presque le même age que toi, mon parcours "instrumental" est aussi le même : lunette de 60 mm pour commencer, télescope de 115/900 puis construction d'un 200 mm. Le SW 200 est un bon choix en effet pour le stellaire en visuel et devrait te donner entière satisfaction. ;)

Albéric.

Modération: Inutile de citer le message précédent.

DavidG

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.