Aller au contenu

M.A.P et meade 35 mm extension tube

plonkris

Messages recommandés

Posté

hier soir (par ailleurs j'ai vu m13), la premiere fois que je voyait quelque chose à part la lune...

une question:

il y avait de livré avec mon light bridge un oculaire de 26 mm et un extension tube de 35 mm.

voilà ce qui se passe et je n'arrive pas à comprendre :

-lorsque je met sur le p.o l'extension de 35 et le 26 mm je fais la mise au point en raprochant les occulaires vers le tube et là tout est flou.

-lorsque je ne met pas l'extension tube de 35 c'est à dire je met direct le 26 dans le p.o à ce moment là la mise au point est impec mais elle se fait dans le sens opposé (c'est à dire que l'occulaire se raproche de moi pour avoir la meilleure m.a.p)

et là ça me dépasse...

au fait pour un débutant il y a quoi dans le catalogue Messier à voir de super facile ?

merci encore pour votre aide...et franchement je regrette pas d'avoir investi dans un dobson de 300...

Posté

ok merci bien pour ces 2 liens que je ne connaissais pas ...

par contre au sujet de mes interrogations quant aux occulaires, personne aurait une idée ?

Posté

Bonjour, chaque oculaire a son point focal à un endroit bien précis, cela dépend de sa focale et de sa combinaison optique, sur certain oculaire du même constructeur et de la même série, cette position ne change pas pour toutes les focales de la gamme.

Mais évidemment si les formule optiques changent ce n'est plus le cas.

C'est pas un réel problème on change pas d'oculaire toutes les secondes :p.

Pour revenir à ton problème de focalisation avec l'extension tube ? et le 26mm, ton tube machin chose il possède une lentille ou pas, car pour l'instant je vois pas ce que c'est, 35mm c'est la longueur :?:, sinon c'est peut être tous simplement une rallonge qui fait aussi porte filtre (filetage à l'intérieur du tube coté télescope), et sa longueur et trop longue pour faire la mise au point avec le 26.

Yves.

Posté

oui sur l'extension tube il n'y a pas de lentille et il y a bien un filletage à l'interieur.

donc pour résumer il faut mettre l'occulaire de 26 directement dans le p.o ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.