Aller au contenu

Qu'est ce que vous observez...

legnome67

Messages recommandés

Posté

lors de pleine lune (ou très proche) ?

hormis la lune elle même :D (quoiqu'en pleine lune y a pas grand chose à voir)

bon après midi

Stef

Posté

Salut,

perso j'observe les amas ouverts (pléiades... etc) ainsi que les étoiles double.

Tu as aussi Jupiter qui ne souffre pas trop de la présence de la lune...

Bon ciel.

Posté

Petit mot à tous,

je trouve la question de "legnome67" très intéressante et ce serait bien que d'autres donnent leur avis.

D'avance merci....:gossip:

Posté

Salut, j'en reviens justement: Pleiades, Hyades, M31,double amas de Persée et un petit tour sur Juju.

Du classique mais agréable.

Orion recommence à pointer son nez, mais encore trop basse quand meme.

Bon ciel à tous.

,

Posté

lors de la pleine lune ?

je range les dobs , sort le mak ( mon tueur de planetes ... ) et me fait la lune et les planétes , sinon je vais me coucher aussi !

il te restes les amas vu que pour les galaxies c'est mort , et la plupart des nébuleuses il faut les attaquer directement au filtre ( sauf M57 qui passe sans filtre meme avec la pleine lune !! )

Posté

sauf M57 qui passe sans filtre

Je confirme. Vue ce matin, en visuel direct, meme si la Lyre était déja basse(euh... c'est vrai que Dame Lune n'était déja plus là)

Posté

pour ma part cette nuit j'en ai profité pour observer quantité d'étoiles doubles, une étoile variable (S CrB). et quelques amas (dont ngc 457 superbe). Vers les 3h, lorsque la lune commence à être cachée par les Vosges environnantes, un p'tit coup d'oeil à M57 dans la Lyre, sympatique. Le double amas de Persée, toujours aussi beau.

NGC 7662 (blue snowball), magnifique. Mais là où j'ai passé le plus de temps, c'est effectivement sur juju avec la grande tache rouge, et foultitude de détails dès le milieu de nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.