Aller au contenu

Jupiter du 21/08 Hourraaa !!! enfin réconcilié avec mon Mak OO OMC200

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici donc la version retraitée de dimanche , je prefère ;) , c'est mieux les yeux ouverts.

Donc selection des images en luminance 514 sur 1600

La couleur a partir de la precedente.

Traitement photosshop + maxim-dl

Enfin un ciel correct me permettant de verifier la qualité de ce mak acheté il y a quelques mois.Je commençais à me demander si le tube etait vraiment digne de la marque.

Donc décidé au dernier moment , je monte à l'observatoire de Vauvenargues en compagnie de mon ami Didier aprés verification sur meteoblue indiquant un seeing de 4/5 ???

Beaucoup d'humidité , un peu de vent à 20 km/h ,un peu de turbu , mais beaucoup moins que les fois precedentes.

Acquisition de 3h30 à 5h30 , avec 75 Go de données au foyer du de l'OMC200:b:

Voici donc une video traitée ce matin rapidement, en LRGB avec la DMK31 et filtre Baader.

1000 images pour chaque couche , pas de tri pour le moment , pas trop le courage aprés 4h de sommeil :p

Voici donc la luminance et la LRVB correspondante , j'ai encore du boulot pour pas mal de soirée :wub:

jupiter0002%2010-08-07%2004-47-140001-soft-WEB.jpg

jupiter0002%2010-08-07%2004-47-140001-soft-LRVB.jpg

J'espère q'elles vous plairont

@+

François

Posté

La n&b est superbe ! :rolleyes:

La couleur est jolie aussi mais trop vert/bleu !? (enfin j'y connais rien, alors mon avis...)

Posté

Très sympa tes images François - j'ai généralement la main lourde en traitement, mais je trouve malgré tout la couleur traitée trop fort.

Je crois que le seeing a été bon globalement sur la France ce samedi matin ...

Posté

Merci ,

la main lourde , plus que ca c est horrible , j ai du mettre les curseurs a 100.

Je me suis entete a traiter ca apres 4 h de sommeil pas bien :b:

J ai revu tout ca ce matin avant de partir o boulot et rien a voir , je refais tout ca ce soir , avec la main plus legere ;)

Posté
Voici le traitement totalement refait pour la luminance , qui améliore de loin mon image , vous en pensez quoi ?

C'est bien mieux ... ;)

Posté

Préférence pour la deuxième image, plus fine et traitée un peu plus soft.

Et dire que j'ai loupé cette photo de famille...

Posté

Salut,

très belles Jupiters en noir et blanc. Je suis moins branché pour celles en couleur, couleurs trop tranchées et traitement un peu hard à mon goût. ;)

Posté

Bonjour

Ça fait des mois que je cherche moi aussi à me réconcilier avec mon matériel et j'avoue que dès que je sortirai une image comme la tienne en noir et blanc je serai très copain avec mes télescopes.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Traitement un peu poussé à mon goût pour la version couleur mais de bien belle images quand même !

Bravo François ! Il promet cet OMC !

Albéric

Posté

Merci Alberic et à tous ,

je viens juste de retraiter la LRVB en retraitant chaque satellite séparement sous registax et je l'ai un peu adoucie.

En fait le bruit provient de mes acquisitions , pour ne pas avoir d'artefacts , j'ai du reduire le gamma à 101 pour la luminance mais ensuite je me retrouve avec des images sous-ex pour les RVB.

J'ai fait de petites acquisition puis traitement rapide sous registax pour verifier.

Voici mes reglages gain : 500 , gamma : 101 , obturation 1/38eme .

Avec ces reglages image impec pour la luminance , mais je me retrouve avec des artefacts en bordure pour les LRVB

Qu'utilisez vous tous comme reglage en LRVB ?

François

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.