Aller au contenu

M45 nouveau traitement

yoyo26

Messages recommandés

re-bonjour a tout le monde voila ce matin j'avais fait les pléiades sans flats, donc maintenant deux nouvelles version avec 15 flat d'ajouter

11016-1282412119.jpg"]11016-1282412119.jpg[/url]

11016-1282411754.jpg"]11016-1282411754.jpg[/url]

et oui guillaume je te l'avais dit,en plus ce matin je me suis coucher a 6h00 et on ma réveillez a 11h30 a les gosses ,laisse jamais dormir leur parents lol,je te remercie

amicalement Lionel

merci a vous tous moi mon coeur balance pour la 2eme photo,la prochaine fois je ferais au moins le double voir le triple de poses car je les aime les pléiades c'était ma première cible en astrophoto.

bonjour

préférence pour la deuxième , même si le ciel est un peu trop noir sur les bords

essaie peut être de tout éclaircir puis de faire une correction du gradient du ciel ....

C'est plus une cible de l'hiver , elles sont encore basses => gradient lié à la pollution lumineuse => ciel non uniforme

avec iris , il y a des nombreuses façon de retirer un gradient

en réalisant un masque puis avec deux passages , ça marche bien !

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

bon courage

tiens j'ai pas pu m'empeché de traiter ton gradient :)

13071-1282473756.jpg

j'ai du assombrir un poil plus le ciel, mais un retrait de gradient trop brutale tué la nébulosité trop de polu lumineuse a éliminé en son coeur, ou alors il faut faire un masque de fusion comme dit gg a refaire cette hiver, mais très jolie shoot quand même.

a toi aussi tu a les gosses pour achevé un peu plus, le lendemain de longues nuits de photos.. :)

oui je te remercie xanax,c'est vrais pas mal de pl ici ,mais il y avais aussi la lune qui était pressente donc la pl c'est elle,mais je la referais cette hivers avec plus de poses et si possible sans la lune

merci loulou oui j'ai décider d'ouvrir un peut mes bouquins ,sinon la je me casse la tète sur ngc1805 car avec la lune pas gege pas mal de gradient,au faite il marche bien mon correcteur j'en suis très content je ne recoupe plus mes clicher comme avant,a très bientôt Lou

Lionel

oui c'est ma tromper moi lol,oui il est assez dur avec un APN je profite que les gosse soit avec madame ,pour faire sa au calme j'essaierai de mettre une version se soir en ligne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.