Aller au contenu

premier telescope

micka59195

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je poste ici pour vous demandez conseil!

J'ai un probleme pour choisir entre ces 3 telescope sachant que je debute totalement dans l'astronomie :

-meade diametre 152, focale 752 a 130 euros (sans la monture)

-un MEADE ETX 125mm de focale a 300euros

- Newton Kepler 130/900 EQ2 à 179 euros.

Merci de vos conseils

Posté

Tu n'as pas la bonne démarche: tu regardes les annonces et demandes ce qui conviendrait le mieux entre les occases...

Faut avant tout déterminer ce qui serait le mieux comme instrument, puis regarder les annonces si l'élu y figure.

Patte.

Posté

Je l'ai deja fait le resultat est Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Donc voila je sais pas comment faire pour demarcher les telescopes qui conviennent.

Posté
Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée

pourquoi alors lorgner sur un ETX 125?

Allez, tu trouveras bien un bon 150/750 aux alentours de 300 roros, même en neuf:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2532_Soligor-Spiegelteleskop-150-750mm-mit-Montierung---AKTION.html

(quoique la monture du soligor parait un peu frêle)

Tente de trouer un 150/750!

Tu seras plus qu'un cran au dessus d'un 130!

Patte.

Posté

300€ pour un 150/750 sur EQ3/2

tu gagnes en diamètre et tu as une monture beaucoup plus stable. Par contre tu perds la motorisation.

Meilleur compromis à mon avis.

Posté

Les marques grand public les plus connues: Skywatcher, Célestron.... Après c'est une histoire de distributeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.