Aller au contenu

De retour de chez Galileo

salsa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila, j'ai bien écouté vos nombreux conseil et je me suis rendu chez Galileo.

De retour de chez Galileo, le vendeur une personne très patiente à la vue de mon dilemme pour le choix d'un c11 ou non, m'a conseillé pour débuté un SkyWatcher Black Diamond 100ED APO avec Monture équatoriale GOTO SkyWatcher HEQ5 Pro.

Il m'a dis que par la suite je pourrais prendre un C11 et utilisé la lunette comme pointeur si je le désirais.

Quand pensez-vous du choix de cette lunette?

Posté

Diametre différent , focal différente .

Les 2 on leur domaine .Un les champ large et brillante l'autre les objet plus petit et plus faible.

Posté

Bonjour,

Je viens de lire des post de 2005 sur certains sites qui communiquaient que l'observation des planètes allait connaitre des années de vaches maigre car très basse sur l'horizon.

J'écris cela car étant dans une période de choix pour un instrument mon premier choix c'est porté sur Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 279/2800 CGEM 1100 GoTo.

Mais après avoir discuter avec un vendeur de chez Galileo qui m'a conseillé ce modèle pour un premier instrument Réfracteur apochromatique Skywatcher AP 80/600 EvoStar ED OTA ou celui là Réfracteur apochromatique Skywatcher AP 100/900 EvoStar ED OTA.

Je reste toujours aussi ésitant dans mon choix après avoir lu ces posts merci pour vos futur remarque.

Posté

salut salsa je te dirais va dans un clube met ton oeil a l occulaire de plusieur scop pour te faire une idee poser tes questions viore les aventage et inconvegnient de tel ou tel scop voir en vrais et la apres tu saura faire ton choix

Posté

Un télescope est adapté à un besoin. Or un C11 et une lunette apochromatique courte sont adaptés à des besoins bien différents...

Posté
Bonjour,

Voila, j'ai bien écouté vos nombreux conseil et je me suis rendu chez Galileo.

De retour de chez Galileo, le vendeur une personne très patiente à la vue de mon dilemme pour le choix d'un c11 ou non, m'a conseillé pour débuté un SkyWatcher Black Diamond 100ED APO avec Monture équatoriale GOTO SkyWatcher HEQ5 Pro.

Il m'a dis que par la suite je pourrais prendre un C11 et utilisé la lunette comme pointeur si je le désirais.

Quand pensez-vous du choix de cette lunette?

Comme je le dis souvent aux novices que je rencontre, le meilleur moyen de savoir ce que l'on cherche est de se rendre d'abord à des observations en compagnie de personnes équipées en matériel. Prendre contact avec un club astro peut se révéler très instructif.

Lors d'une sortie avec un club, ou des amis astram, il est toujours possible de jeter un œil dans différents instruments ce qui permet de se faire un idée des possibilités de tel ou tel instrument. A partir de là tu peux situer tes envies ...

Une lunette, un newton (équatorial ou dobson) ou un cassegrain n'ont pas les mêmes fonctions, les mêmes possibilités et surtout les mêmes contraintes...

Un vendeur est un vendeur, les conseils qu'il donne ne sont pas les mêmes que les conseils désintéressés de l'amateur avec qui tu passes une soirée sous les étoiles.

Prendre le temps évite de perdre de l'argent ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.