Aller au contenu

viseur point rouge fonctionnement

Daasar

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier, j'ai sorti pour la premier fois mon mak 127 , ma première acquisition sérieuse depuis ma longue vue russe acheté 15 ans de ça et je rencontre qq petit problème.

Premièrement ,je ne sais pas comment fonctionne le viseur point rouge du mak. Je comprend pas. Est ce que qq peux m'expliquer en qq mot son fonctionnement.

La mise en station avec le viseur polaire: je galère car le viseur est vraiment difficile a utilisé :(. Je retente ce soir.

cheers,

Daasar

Posté

Bonsoir, un petit lien d'une notice de télescope qui explique assez bien les choses.

Elle n'est pas pour ton télescope mais tous y est.

Pour le point rouge voir la page 7 'Red dot Finder". Pour l'équilibrage et l'installation du télescope/monture c'est les suivantes

Pour débuter les premiers soir tu n'as pas besoin de mise en station parfaite, tu règle ta monture sur 45/47°, puis tu oriente l'axe vert le Nord, tu règle la hauteur des pieds pour que la base soit de niveau et c'est terminé, en visuel tu peut tenir plusieurs minutes sans problème même à fort grossissement. Important par contre si tu as une monture équatorial c'est de bien faire l'équilibrage de l'ensemble.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.