Aller au contenu

Jupiter le 22 aout 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Une image issue d'une de mes nombreuses captures de ce matin elle autres sont en cours de traitement.

Barlow x2 + Tirage de 2.5 cm + Filtre rouge et Luminance ensemble

15 im/s 214 images retenues sur 1200.

jupiter2208106h08214.png

Amicalement

Pascal

Posté

:waaarg:He bien, à ce que je vois tu maitrise à fond ton sujet avec cette DMK31 ! Vraiment superbe et très détaillée:1010::wub:

En plus, elle est 100x mieux que la mienne de ce matin.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Ah au fait, ton ancienne webcam doit prendre la poussière maintenant !

Quel sentiment tu en tire de cette nouvelle caméra par rapport à ton ancienne webcam ?

Franck

Posté

Trés belle image, fine, détaillée. :rolleyes:

Tu l'as prise vers quelle heure ? Tard (ou tôt :D) ce matin je suppose, j'y étais cette nuit et j'ai pu observer le passage de la GTR...qui n'est pas sur ton image.

Posté

Merci Franck pour tes remarques.

Ah au fait, ton ancienne webcam doit prendre la poussière maintenant !

Quel sentiment tu en tire de cette nouvelle caméra par rapport à ton ancienne webcam ?

Franck

Non je l'ai donné à Bruno pour qu'il puisse commencer à se faire la main.

Malheureusement il a des problèmes de driver avec son xp home,elle n'est pas reconnu et si quelqu'un en à trouvé un qui marche je suis preneur pour lui transmettre.

La différence est énorme et le choix de la 31 plutot que la 21 ou 41 à été une bonne chose car les avis ne sont pas trop lourds et le champs est intéréssant.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Jean Louis et Phanou47, j'ai eu de la chance que la turbu soit moindre vers 6h00 du mat.

Amicalement

Pascal

Posté

Je vois que tu as été gâté cette nuit du 21/22. Ici malheureusement l'arrivée de la perturbation a justement perturbé le seing !

Albéric

Posté

Bonjour

Encore une très belles série bravo Pascal.

En inclinant mon ordi (je présume que j'augmente le contraste en faisant comme ça) il y a encore plein de détails qui apparaissent dans les zones claires, peut être une piste à exploiter pour augmenter encore plus la quantité de détails.

En augmentation de qualité tous les jours.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ouaip, on ne sait plus où donner de la tête:b: y'a a partout des Juju, tu ne doit pas aimer jeter toi :) En meême temps c'est sympa on voit bien l'évolution tout au long de la nuit!

Bien vu!

Posté

Merci Albéric, je préfèrerai en avoir une seule mais de ta qualité.

Merci Luc, judicieuse remarque concernant le contraste que je ne touche jamais. A essayer.

Merci Keyser35 et Jubu.

Jubu j'en jette pas mal car concernant cette série j'en avais presque le double.

Seul hic c'est que je me tape tous les traitements des avis et après l'analyse de l'image par rapport au autre , je jette ou bien je garde ce qui prend énormément de temps.

Amicalement à tous

Pascal

Posté

Salut Pascal,

très belle Jupiter superbement bien traitée ! Parfait le limbe. ;)

Par contre, petit bémol à ce que tu as dit, à ce grandissement et l'échantillonnage qui en découle, ben tu aurais fais la même chose avec la Toucam. Si différence il y a, ce sont des poils de c.. à peine détectables à l'oeil. Sur des grosses Jupiters, OK on peut déceler la différence sur la dynamique et le bruit, mais pas sur la résolution qui est surtout le fait du scope et des conditions.

Posté

Merci Valère

Par contre, petit bémol à ce que tu as dit, à ce grandissement et l'échantillonnage qui en découle, ben tu aurais fais la même chose avec la Toucam. Si différence il y a, ce sont des poils de c.. à peine détectables à l'oeil. Sur des grosses Jupiters, OK on peut déceler la différence sur la dynamique et le bruit, mais pas sur la résolution qui est surtout le fait du scope et des conditions.

Alors là je nage en eau trouble car l'échantillonnage est une chose qui m'échappe totalement car je n'y connais absolument rien.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.