Aller au contenu

Avis sur un télescope

katagena2000

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition de mon premier télescope et je voudrais avoir plusieurs avis sur ce modèle en particulier: http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966#tab_bar_3_select

Est-ce un bon télescope pour débuter ?

Pourrais-je voir les détails de la Lune et des planètes ?

Je voudrais pas me tromper car j'ai pas envie de voir uniquement des "confettis" ce qui m'intéresse ce sont les détails alors tous les avis sont les bienvenue concernant ce télescope.

Merci.

Posté

un petit dobson sympa pour commencer ( tu peux le trouver moins cher ailleurs que là-bas, regardes les bandeaux publicataires du forum ... )

pour la lune et les planetes oui pas de souci , un peu de CP aussi

mais le mieux est de trouver quelqu'un vers chez toi (nuits au etoiles , starpaty , club ou contact ici ) , de sortir et de voir en vrai ce que les telescopes permettent de voir , tu te feras TON opinion en la matiére alors

fini la théorie , vive la pratique MDR

Posté

C'est sympa comme instrument, surtout pour sa compacité et conception simple (dobson) mais justement, c'est à double tranchant:

- tellement compact qu'il faut une table pour le poser (ça la faut mal en nomade)

- le flextube est ouvert, faudra une "chaussette" pour éviter les lumières parasites et augmenter le contraste

- la collimation ne sera pas aussi stable qu'avec un tube plein.

- le suivi se fera en manuel sur deux axes

- le rapport F/d faible rendra une barlow quasi obligatoire et rend le choix d'oculaires plus délicats.

Dans la même gamme de prix, tu peux trouver un réfracteur ou un newton sur équatoriale, comme le grand classique:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-auf-EQ2.html

Ah oui: bienvenue sur WA!

Patte.

Posté

Salut

Sinon tu as le starblast 150 un peu plus chère mais avec tube plein puis tu monte en diamètre tu passe à 150.

C'est celui que je vais prendre d'ici quelque temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.