Aller au contenu

Alpha 230

Messages recommandés

Posté

Salut a tous! Je reviens après 1 an d'absence (terminale oblige)!

Pendant l'année je l'avoue j'ai fait très peu d'astro. Mais j'ai aussi fait l'acquisition d'un sony alpha230 . Question: es ce un bon appareil pour l'astro vu qu'ici j'en ai rarement entendu parler :?:

Merci d'avance!:be:

Posté

Bonjour, le plus simple c'est que tu "schoot" (des images) pas dans l'appareil hein, et que tu les envoie à Webastro.

Juste une question ton Sony xxx, c'est un reflex, un apn, l"objectif peut s'enlever, tu peut le passer en manuel ou seulement des modes automatique, bref dit nous en plus sur ton appareil.

Avec la profusion d'appareil photo et la cadence à laquelle les constructeurs changent leurs gammes on peut pas tous les connaitre.

Yves.

Posté

Salut et merci de ta réponse.:):)

C'est un Reflex avec objectif 15-55mm d'origine, pour ce qui est des clichés là ça va être difficile je suis sur Marseille et je reprends les cours (maths sup) dans une petite semaine donc je ne sais pas si j'aurais le temps d'en prendre.

Pour plus de détails j'envoie le lien de la FNAC (si c'est interdit selon la charte je m'en excuse :be: ).

http://www.fnac.com/Sony-Alpha-A230L-Obj-Sony-DT-SAM-18-55-mm-f-3-5-5-6-Fourre-tout-Carte-MS-4-Go/a2840936/w-4?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Bonne journée ;):be::be:

Posté

J'utilise (peu pour l'astro) un a700, qui est d'une gamme supérieure mais le tiens est nettement plus récent.

Du coup cela doit se valoir je pense.

En CP (que je ne pratique que très très épisodiquement) j'ai trouvé les résultats remarquables ... un niveau de bruit sur un dark de ... 23 minutes (j'ai oublié l'appareil) à température ambiante, qui était à des années lumières de la limite de 30 à 60" que j'avais fait sur mon D5D. Aucune zone différentiée avec un bruit bien lissé. Bref, cela me semble bien pour un "post traitement".

Pour l'a230 (que je ne connais pas), il faut vérifier s'il peut enregistrer en RAW et si tu a accès au mode M. Dans le menu, tu devra aussi trouver une option permettant de déclencher sans objectif. La temporisation de 2" (si présente) doit aussi permettre de relever le miroir avant la pose (mais c'est finalement peu important si tu fait des poses de plusieurs secondes).

Marc

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse patry.

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher (et oui encore les études)

Merci de m'avoir accorder de ton temps et à très bientôt.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.