Aller au contenu

orage de cette nuit

Hama

Messages recommandés

Posté

j'étais tranquillou en train de finir les deux dernières séries sur ngc6992 afin de la finir lorsque ma femme me dis...."tu rentres pas ton matos ?!!!"

c'est alors que je tourne la tete vers l'ouest......diantre....ke nini.....fichtre....faut que je rentre le bouzin. ca pète dans tout les sens sur l'horizon.

ni une ni deux je remballe tout vitesse grand V et sort le pied photo et le Pentax K-x histoire de choper qq belles lueurs....mais non d'une pipe en bois d'arbre ca monte très très vite.

des zones comprimées forment plusieurs bandes magnifiques.

orage2.jpg

ma femme déclenche pendant que je fait chauffer un café." ca arrive "

orage3.jpg

après cet éclair, ma femme me fait vite vite rentre le mur d'eau arrive.

dans un vacarme de tout les diable ce n'était pas la pluie, mais le vent qui arrivait avec tambours et trompettes. a ce moment la tout c'est mis a voler dans tout les sens, les arbres ont eu très très chauds. cela a duré environ 3/4 mins, puis plus rien durant 5mins puis une nouvelle vague de vent aussi forte que la 1ere arrive, comme si l'on était passé a travers une énorme cellule circulaire.

l'orage s'eloigne vers l'est, je me place coté rue, mais ca pete pas bq....sauf une fois ;)

oragesmall.jpg

voilou.

pour l'eclair : Pentax K-x objectif 18/55

pose de 15s a 200 iso ouvert a 8.

Posté

Salut Herve,

C'est vraiment impressionnant l'effroyable Beaute de la nature !!

Très belle série bravo a toute la famille !!

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut Hervé,

A quelle heure as-tu shooté ces photos ?

A 1h00, je maté Juju, il n'y avait aucun nuage dans le ciel. Même pas un petit en direction de l'Ouest. L'orage est arrivé plus tard dans la nuit.

Sinon, je reviens de provence ou je viens de passer deux semaines à l'observatoire de la lunette du Père Josset.

A bientôt,

Fabrice

Haroun17

Posté

Space: ce n'était qu'un seul éclair, ou plusieurs sur la mm décharge !!!

les vagues de la cellule était vraiment magnifiques éclairées par mère nature.

Posté

il était au environ de 2H30 3H00 du mat. mais juste avant qu'il pointe son nez le ciel était limpide, je ne l'ai mm pas vu arriver.

alors tu as était voir la Manent de josset....tu as prévus un post pour nous donner tes impressions ?

Posté
alors tu as était voir la Manent de josset....tu as prévus un post pour nous donner tes impressions ?

Pas de panique mon cher Hervé !!!!

Le post sur cette lunette est en préparation.

A+

Fabrice

Posté
Pas de panique mon cher Hervé !!!!

Le post sur cette lunette est en préparation.

A+

Fabrice

ca va de soit !!! ;)

dommage pour la seconde, il y a un bougé, surement du au déclenchement.

je ne suis pas mécontent du résultat sur la dernière pour les réglages de l'APN....marche bien ce boitier !!!

Posté

En un mot: Superbe!

J'étais dans le sud-est de la Vendée (au festival d'astronomie de La Chapelle Aux Lys) et j'ai vu pratiquement la même chose, avec ces sortes de bandes à l'avant de l'orage.

Par contre, après les fortes rafales de vent, il s'est mis à tomber des trombes d'eau et l'orage nous est passé pile dessus!

Posté

Po po pooo

J'aurais pas aimé être au pied de celui de ta 2nde photo!!

La 3ème est tout simplement incroyable!! Ce bleu du ciel est... inédit!!

Posté

Superbes ces images, les 3 ! Elles montrent bien l'arrivée de cet orage on ne peut moins électrique !

Merci au couple pour ces magnifiques images :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.