Aller au contenu

Société Als Composant


Gibehem

Messages recommandés

Bonsoir à tous ...

 

Je ne sais pas trop ou poster celà ... donc je le pose là ... (à déplacer éventuellement ...)

Sachant qu'il y a parmis les membres du forum pas mal de bidouilleurs comme moi ...

 

J'ai passé une commande de petit matériel électronique chez ALS Composants (http://www.alscomposants.com/)

 

Commande passée le 17 juillet, et toujours pas reçue ...

 

Copie du courrier envoyé :

 

M. Gibehem

 

 

A l’Attention de :

Société ALS COMPOSANT

15 rue des Camélias

22950 TREGUEUX

 

 

Objet : commande non honorée – demande de remboursement.

 

 

 

 

En date du 17 juillet 2005, j’ai passé commande (n° L01036ZdjBnp) de divers composants électroniques, pour un montant de 17 € 47.

 

Le 17 Juillet, vos service m’ont envoyé par mail la confirmation de cette commande (annexe 1). A compter de cette date, vous aviez 48h pour faire parvenir la totalité de la commande à un transporteur (cf point 4 de vos conditions générales de ventes).

 

Le montant de la commande (17€47) est débité de mon compte le 18 juillet 2005.

 

Le 25 juillet 2005, vous me prévenez par mail que ma commande a été validée. (Annexe 2)

 

J’ai essayé de vous contacter une multitude de fois, que ce soit par mail, téléphone, ou fax, sans jamais aucune réponse.

 

Aujourd’hui, 29 juillet 2005, la commande n’est toujours pas honorée, mais encaissée.

 

Je vous demande donc expressément le remboursement intégral de cette commande sous huitaine, sous peine d’user de tous les moyens légaux disponibles pour obtenir réparation, soit 17 euros et 47 centimes, par chèque, mandat, ou virement, et non sous forme d’avoir, car il est hors de question que je commande quoi que ce soit chez vous, compte tenu du peu de respect que vous apportez à vos clients.

 

 

 

M. Gibehem

 

 

Copie à diverses associations de consommateurs, et organismes faisant autorité.

 

 

Juste pour info, afin que celà ne vous arrive pas ...

 

Je ne suis pas le seul apparement ... (cf http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...=&trash_post=0)

 

Affaire à suivre donc ...

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'impression que tu sors le bazooka pour un petite crotte de mouche ?

 

Des arnarques sur internet, c'est pas ce qui manque, mais ménage ton énergie pour des choses plus graves.

 

Pourquoi ne les appelles-tu pas tous les jours jusqu'à ce qu'ils en aient marre et que tu obtiennes gain de cause ?

 

Tu verras, ils n'auront plus qu'une hâte, c'est d'honorer ta commande et même de s'en débarrasser !

 

Tu les auras eus "à l'usure" !

 

Bonsoir Guibehem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ...

 

Hélàs, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment ... et le mois prochain encore moins ...

 

Disons que le but de ce post est surtout que toi par exemple, ayant besoin d'une diode ou d'un interrupteur pour réparer quoi que ce soit, tu ne commandes pas chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@28/08/2005 - 22:21

Disons que le but de ce post est surtout que toi par exemple, ayant besoin d'une diode ou d'un interrupteur pour réparer quoi que ce soit, tu ne commandes pas chez eux ...

 

Merci de ton altruisme, Guibehem.

 

J'espère que tu va avoir gain de cause sans avoir à sortir de tes gonds.

 

C'est toujours pénible ces trucs là.

 

Essaie de rester cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Suite au lien mis par Astrifile, et comme il n'y en a pas pour 500 €, le produit doit être livré sous 30 jours non ?

 

En ce cas, pourquoi reclamer au bout de 12 jours ?

 

J'espère que c'est reçu depuis. J'imagine mal un recours en justice pour 17 €

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Bonsoir à tous ...

 

Je ne sais pas trop ou poster celà ... donc je le pose là ... (à déplacer éventuellement ...)

Sachant qu'il y a parmis les membres du forum pas mal de bidouilleurs comme moi ...

 

J'ai passé une commande de petit matériel électronique chez ALS Composants (http://www.alscomposants.com/)

 

Commande passée le 17 juillet, et toujours pas reçue ...

 

Copie du courrier envoyé :

 

 

 

 

Juste pour info, afin que celà ne vous arrive pas ...

 

Je ne suis pas le seul apparement ... (cf http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...=&trash_post=0)

 

Affaire à suivre donc ...

 

Gibé. ^^

 

j'ai le meme problème avec une commande de 160€, le jour meme, ils t'envoie un AR en te disant que tu sera livré sous 48H.

Cependant, 10 jours après tu n'a toujours pas de nouvelles, les relances par fax et mails restent sans réponse, ils font le mort, il n'y a personne au téléphonne meme si l'on laisse sonner pendant 8 heures.

Jéssaie de savoir si cette société existe réellement, mais sans trop d'illusions.

 

network

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta LRAR, tu fixes un délai - par exemple quinze jours - pour obtenir soit la livraison, soit le remboursement.

Passé ce délai et sans réponse, tu saisis le juge de proximité au Tribunal d'Instance. C'est une procédure simple, rapide, gratuite. L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire. Il me semble que le formulaire de saisine peut être téléchargé. Tu transmets un dossier complet (copie de la commande, référence du paiement, copies des lettres de relance, accusé de réception) avec ta requête, et tu seras convoqué, de même que le commerçant, à une audience publique. Une fois la décision obtenue, si elle est favorable (ce qui ne doit a priori pas poser trop de problème), tu la transmets à un huissier compétent territorialement pour exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu à peu près le même problème avec une boîte parisienne de "VPC" maquette... Tel. Mail. et rien; soit le gars à l'autre bout était un stagiaire, soit personne. De guerre lasse j'ai commandé ailleurs. Puis un jour, le comptre débiter du double attendu (ils avaient mal enregistré ma demande) et surtout deux mois après commande!!! Ca m'échauffe, Pub dans un forum fréquenté par le gérant... deux jours après j'ai enfin pu m'expliquer avec lui. Il me proposait un avoir du montant encaissé; j'ai refusé et la semaine suivante je recevais un chèque avec un "torche-cul" d'accompagnement me signifiant ma radiation de leur liste de client!! Chose illégale mais dont je m'en fout vu qu'ils sont (étaient??) 3 fois plus chers qu'à Hong-Kong ports compris.

Tous ça pour dire GiBhé fait les chi**!!! Tu peux aussi contacter une assoc. de consomateur, en générale ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.