Aller au contenu

Chercheur repérage et mise au point facile

indyanhorse

Messages recommandés

Posté

J'ai toujours detesté la mise au point avec le systeme des 6 vis , le moindre choc necessite une nouvelle mise au point. Voila un systeme à aimants et décentrement . Sur un chercheur a renvoi coudé, j'ai placé une rondelle metallique et l'oculaire est muni d'aimants à la base.

Je fixe l'oculaire et le deplace facilement, le croisillon de visée s'oriente facilement. Le principe de decentrement est utilisé dans la photographie grand format, on deplace le dos d'une appareil ou son objectif pour recadrer. Meme un gros decalage se corrige facilement car le cercle de confusion renvoyé par l'optique renvoit une image large dans tous les cas. (marche aussi sur chercheur non coudé).

th_78619_Dscn0021_122_93lo.jpgth_78621_Dscn0023_122_345lo.jpgth_78623_DSCN0024_122_34lo.JPG

Je n'ai pas trouvé de post semblable en charchant "aimant" dans le moteur de recherche, toutes mes excuses si ce post fait un doublon avec un post passé.

Mes croisillons de visée sont fait avec des poils de mon chat angora turc, j'ai rien trouvé de plus fin.

On trouve des aimants circulaires avec un trou au centre dans les vieux haut parleurs (ils sont juste un peu trop collants à mon gout ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.