Aller au contenu

Jupiter au 250 du 210810.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite aux images du 19 et différentes remarques, j'ai décidé de remettre le scope à sa configuration d'origine ( F/D autour de 14 ) et refaire la collimation ( secondaire et primaire ).

Bon bah c'est toujours pas follichon, aller les images sont un peu mieux quand même avec des conditions je dirais moyenne car même si il y a eu une amélioration autour de 4H00, Jupiter dansait pas mal quand même à la barlow.

Donc, toujours le Cassegrain 250mm avec la SPC900 et filtre UV-IR Baader.

Les AVIS sont faits entre 3H30 et 4H30 ( désolé pour la précision )

- la meilleure version au foyer, Jupiter et Europe : traitement sous Iris, bestof2, 400 images, mix ondelettes/masque flou, black et white.

jup210810-b-.jpg

- la meilleure version à la barlow 2x : bestof2, 600 images, doubles ondelettes, scalecolor2. Versions 100% et 70%.

jup210810.jpg

- Jupiter et Europe un peu plus tard : le satellite a été traité à part puis replacé à l'aide de Imerge.

jup210810-c-.jpg

Et enfin, une petite animation de 5 images :

jup-210810.gif

Posté

Bravo VLe car il y a vraiment du mieux.

La couleur de Jupiter est vraiment agréable à regarder .

L'animation est sympa et de plus bien faite.

Amicalement

Pascal

Posté

bonjour

oui ,grand bravo c'est super chouette !

tenté rapidement hier soir depuis Calern au C9 , mais résultat mois chouette que toi ...

à bientôt

Gg

Posté

Elles sont bien belles ces images à la Touc ! Bien joué Valère.

Par contre, dommage, tu aurais dû attendre un peu plus, Europe a ensuite projeté son ombre juste au-dessus de la GTR.

Albéric

Posté

Merci les amis, ça m'encourage !

Franck, j'ai bien reçu tes fits mais j'avais mes images à bosser, je m'en occupe bientôt. ;)

Posté

Salut Valère

Belles images à la Webcam, et les couleurs me plaisent bien. :)

Toujours aussi capricieuse à se laisser capturer, notre Jupiter ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Valère,

Très très belles images malgré la turbu que l'on ressent surtout avec la barlow mais c'est un grand bravo!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Guillaume et Vincent ! ça faisait une paye que je ne t'avais pas lu Vincent !

Posté

Couleur et traitement, rien à redire, c'est bien.

Il faut attendre maintenant une turbu plus calme pour que ton scope s'exprime enfin.

A+

Posté

En net progrès par rapport à ta précédente session.

L'anim est également bien : le traitement est uniforme et c'est un plus non négligeable! :)

Posté

Bonjour

Idem que les copains.

Hyper maitrise du traitement manque plus que les bonnes conditions météo.

D'ailleurs n'ayant jamais utilisé Iris un petit tuto simple de ta méthode serait intéressant pour débuter avec, pour tous ceux qui imagent Jupi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Valère!

Joli coup ! Elle sont plus fines, la collim y est surement pour quelque chose! Comme le dit Luc, il n'y a plus qu'a attendre le bon moment!

A+

Posté

Belle Jupiter Valère, la couleur correspond tout à fait à ce que j'ai eu à l'oculaire dimanche matin !

Ton animation toute en douceur est trés plaisante.

Posté

Merci encore les gars, j'espère avoir de meilleures conditions prochainement. En attendant, j'espère avoir l'opportunité de faire la lune après la pleine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.