Aller au contenu

Premiere prise en main

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Rentrée de Correze vendredi apres midi, j'ai eu droit a une petite surprise : Loulou a remis la DMK en service apres avoir resolut avec un ami un probleme de compatibilité avec la cam et le vieux PC dedié au planetaire. Le 150/750 etait sortit aussi mais ce dernier ayant ete pas mal manipulé et victime d'une chute il a bien besoin d'etre revisé et surtout recolimaté. Donc, c'est Lulu( la 80ED )qui s'y est colée. le temps d'apprendre a piloter la DMK et me voila partit pour quelques AVI sur la Lune; tandis que monsieur se gavait de Startgate SG1:D

Grosse difficulté de MAP car la cible est basse et les turbulences etaient tres fortes vendredi soir

donc : une vingtaine d'AVI de 1mn10 a 15 images/s( le disque dur est petit)

environ 700 images et 600 de retenu avec Registax5.

en voila 3 et ce sont mes premieres images en planetaire realisées seule.

Clavius

13921-1282491761.jpg

Laplace

13921-1282491834.jpg

La Mer des Humeurs

13921-1282491931.jpg

amicalement

Line

80ED et DMK 31AF03 avec une barlow 3; HEQ5 Pro Goto

Posté

bien elle bien lune loulou,moi aussi je suis en train de refaire mon tube de 150/750 je change le porte oculaire en 2 ou lien du 31,75 ensuite gros nettoyage et après sur un pied colonne que j'ai mis en route,et puis j'ai récupérer une vielle tète de skyview pro mais il y a du boulot dessus elle a était charcuter la pauvre.

Posté

merci de ta visite Yoyo. et en ce qui nous concerne, apres l'Atik, nous envisageons l'aquisition d'un gros diametre( au moins un 300) dedié au planetaire.

avec un peu de patience il sera peut-etre au pied du sapin.

amicalement

Line

Posté

La turbulence y est bien :) , mais pour un premier essai c'est tout bon Line, faut continuer maintenant :)

Jean-Luc

Posté

Ce sont les débuts mais c'est déjà très bien.

Dans de meilleures conditions et avec une MAP soignée le résultat devrait être au RDV.

Posté

Merci Jean-Luc et julien; et comme mes images vous plaisent je vais recommencer a la prochaine occasion.

amicalement

Line

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.