Aller au contenu

Première Lune

andante

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait hier mes premières photos de la Lune (on ne résiste pas longtemps !) et je les publie ici pour avoir vos avis et vos conseils :)

Voici une première prise avec un vieil Olympus C-3030 :

14571-1282499312.jpg

J'ai ensuite pris des photos avec un Coolpix L20 à un plus fort grossissement et assemblé le tout en mosaïque (avec Gimp) :

14571-1282499493.jpg

La même, avec une légère retouche au niveau des couleurs :

14571-1282499560.jpg

Auriez-vous des conseils à me donner concernant la prise de vue ou le traitement ? :rolleyes:

Merci d'avance ;)

NB : j'avais pris des séries d'images, mais je ne suis pas arrivé à les aligner avec Registax, Avistack ou Iris :confused:

PS : j'ai oublié de préciser que j'utilise un Starblast 6

Posté

salut

tes images sont tres bien; c'est un bon debut.

ceci dit pour le planetaire on obtient de bien meilleurs resultat avec une simple webcam genre SPC 900NC de chez Philips. seulement comme elle n'est plus fabriqué il n'est pas facile d'en trouver une. tu peu aussi te tourner vers les revendeurs qui proposent de bonnes camera. la serie des DMK de Imaging Source en est un bon exemple. mais bien sur

tout est une histoire de budjet.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Déjà sympa pour une première avec un starblast :)

Dans Registax, essaye de prendre le plus grand carré pour aligner (256 ou 512)

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.