Aller au contenu

Question sur les ocualaires et les barlows

Alien

Messages recommandés

Posté

Salut,

je me posais une question est-ce que un Nagler 16mm + une barlow2x sont équivalent a un nagler 8mm directement ?

Car avec la barlow ma gamme d'oculaire serait celle-ci: 2mm,4mm(radian) ensuite 6mm et 12mm(vixen lv), 8mm et 16mm nagler ca donne donc 2,4,6,8,12 et 16 et comme ca il me manquerait plus qu'on nag 26 et j'ai une gamme complète ? et ca donnerais 2,4,6,8,12,13,16,26

qu'en pensez-vous ?

Posté
en théorie oui

mais en pratique ....

la barlow, si elle n'est pas de super qualité ,va degrader ton image

en 2mm ?? tu pense arriver à faire la MAP alors ?

C'est une idée très répandue, qui était certainement vraie à une époque, mais aujourd'hui les barlows sont de très bonne qualité et elles ne dégradent en rien la qualité d'image.

J'ai une powermate x2.5 et le résultat est super quelque soit l'oculaire qui est derrière.

J'ai pu la tester avec un UWAN de 16mm et c'était super.

Et avec un Plössl elle écrase un Nagler T6 en planétaire.

Dans le même genre difficile de voir la différence entre un Ethos 13 et le couple Barlow Antares x1.6 + Ethos 21!

Après, l'usage de Barlow est peu moins pratique et rajoute un risque supplémentaire de buée.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.