Aller au contenu

Un bon club Astro en IdF... avec des petities conditions

fab0210

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherches un club (ou associations) d'astronomie en Ile-de-France...

Pourriez-vous me citer les bons...;)

Me passionnant pour l'astronomie à l'age de 20 ans, j'aimerais un club ou selon vous il y a des jeunes de mon age, et non pas seulement des retraités (ce qui est malheureusement souvent le cas en Astronomie:cry::cry:...).Si vous en connaissez pourriez-vous me le préciser? Merci beaucoup:p.

A bientôt!

Posté

Où est-tu en région parisienne ?

Tu sais, en club, il y a des "vieux" comme tu dis, qui sont de très bons conseils de part leur expérience ! Tu ferais mieux d'y réfléchir !

Posté

oula , j'en connais plein qui vont te faire la gueule

dommage l'experience des "papy" est super importantes : cela evites de refaire toutes les betises ( et certaines coutent trés cher) qu'ils ont fait avant toi

de plus ils savent bidouiller un telescope pour l'ameliorer , en bricoler voir meme polir un miroir

Posté

Arff, j'étais sur que j'allais soulever des débats avec mes conditions.

Je veux avoir l'expérience des comme vous dites "vieux" (j'avais utilisé le terme "retraité" mais apparamment le terme vieux vous satisfait mieux, je ne comprend pas XD).

Non c'est juste que et je pense que n'importe qui peut le comprendre, je n'ai pas envie de me retrouver le seul mec de 20 ans...c'est pas très drôle...! Je pense qu'il est plus facile de partager une passion avec quelqu'un de sa tranche d'âge...c'est tout!

Moi je suis sur Rueil-Malmaison, juste à coté de Nanterre...

Posté

chez nous, jeunes , vieux, mecs, nanas....

ça va de 20 à 78 ans et ça gaze d'enfer:D

no problème, suffit de se sentir à l'aise dès l'arrivée ;)

Posté

Vieux, retraité, grabataire tant que l'on y est !

L'astro, un sport de vieux, la blague !

Et porter un tube de 20 kg à bout de bras, quand on a plus de 20 ans, ça fait encore de nous des jeunes ?

Bon, blague à part, à l'Avex (proche de Cergy, et sortie dans le Vexin) on est tous des vieux, (moyenne d'age 32-35 ans peut être), est on rigole bien, pour des vieux.

A toi de voir, côté Val d'Oise, tu as plusieurs choix, entre les sortie avec Will et ses acolytes, Quasar95 avec des réunions tout les vendredi soir, l'Avex (réunion soir de pleine lune et sortie dès qu'il fait beau).

Made your choise !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.