Aller au contenu

Pour Progresser à Mon Rythme...

Phi51

Messages recommandés

Posté

Bonjour ceux qui ouvriront ce sujet...

J'ai lu le grand classique "poussières d'étoiles" de Hubert Reeves. Je me suis régalé, étant un archi débutant en astro, j'ai décidé d'approfondir un peu le sujet. Me voila parti chez Virgin, et là, je me trouve en face d'une trentaine de bouquins parmis lesquels des Atlas, des guides du ciel, etc.... :b:

"-Bon alors lequel je vais acheter :?:

Je m'adresse a la vendeuse

-excusez-moi, vous pourriez me renseigner concernant un livre en astronomie :)

ET bien sur j'ai eu droit au classique

-Ah, désolé, la personne qui s'en occupe n'est pas là aujourd'hui, je n'y connais rien...etc... :(

Bon c'est pas grave je m'en retourne dans le rayon et j'en sort un ou deux pour essayer de me faire une idée. Je choisi finallement "Les galaxies" de Dominique Proust et Christian Vanderriest.

De retour chez moi, je m'allume un clope, et me v'la parti pour de nouvelles aventures dans l'espace...

:laughing: ... :) ... :-/ ... :( ... :?: ... :b: ... :s

Je ne comprends absolument rien, j'ai pris un livre qui me depasse completement, j'ai beau relire trois ou quatre fois chaque ligne, j'suis perdu apres dix pages. Des formules, des schemas bourrés de calculs, etc....

Euh, moi j'ai un B.T.S Force de vente, je comprends TVA, marge nette, marge bénéficaire, Hors taxes :o

Bon 7,50 Euros, c'est pas la ruine et je le lirais surement dans quelques temps.

Je retourne aujourd'hui ches Virgin..

-Tiens la personne qui s'occupe de l'astronomie n'est toujours pas là...

Et là j'achète "Les trous noirs" de Jean pierre Luminet ainsi que "l'heure de s'enivrer" de Reeves ( j'ai bien aprécier sa plume légère et accessible de poussières d'étoiles, et si des fois le premier me largue trop vite :oo: ).

en passant j'ai commander " les trois premières minutes de l'univers" pour dans quinze jours.