Aller au contenu

Astronomes Région Lyonnaise ?


toto6169

Messages recommandés

(texte cité)

Bonsoir' date='

 

Je tombe sur le topic un peu tard peut-être mais j'habite entre l'Arbresle et Tarare, 380m d'altitude, hors agglo donc sans lampadaire, ciel acceptable entre le Sud-Ouest et le Nord-Est. Je fais joujou dans mon jardin avec un Newton 150/750 sur une EQ3-2 piloté par un PicAstro, avec une VESTA SC1 et une Meade DSI. Au printemps, j'envisage d'organiser une petite "Star Party" chez moi, y'a de la place, du courant électrique et un frigo :) Je proposerai la date quand je la connaitrai :be:

[/quote']

 

Salut,

Partant à 100%, dès que tu as la date, tiens moi au courant.

:amigos:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

Partant à 100%, dès que tu as la date, tiens moi au courant.

:amigos:

Philippe.

[/quote']

Ho là, y'a du monde au portillon :be:

Well, dès que j'aurai fixé la date, je balancerai un nouveau topic "Star Party chez Breizounet".

Pour Janvier, j'ai déjà une soirée (voir http://www.astrimage.org)

Pour février, 2 week-end de ski + une journée piste moto (j'ai la main droite qui a besoin de se dégourdir :be: )

Donc ça le fera surement début Mars, le 4 ou le 11 suivant la météo bien sur.

Quant au nombre de participants, on va dire 6 maxi (voiture à garer + espace pour le matos).

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis membre du club samauritain d'astronomie orion (Saint Maurice l'exil 20km sud de vienne) http://www.astrosurf.com/csao38 .

 

La région de roussillon est polluée, donc nous avons 3 zones d'observation :

- la proche : vers ville sous anjou ou la chapelle de surieu (20mn de route), pollué à l'ouest.

- le col de l'oeillon (idéal car le brouillard est scotché sur la vallée du rhône) : 1 heure de route

- haute loire/ardèche : saint bonnet le froid, mars ou devessey (1h30 de route).

 

Un membre du club a un 600, un autre un 400 et moi un 250 (membres du bureau des RAP comme François U), ces sites sont "potables".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ho là' date=' y'a du monde au portillon :be:

 

Donc ça le fera surement début Mars, le 4 ou le 11 suivant la météo bien sur.

Quant au nombre de participants, on va dire 6 maxi (voiture à garer + espace pour le matos).

 

Jean-Marc

[/quote']

 

si le 11 mars se confirme je serais très intéressé...

et si on fait voiture commune on pourra venir à plus ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le ciel est superbe, y a-t-il des Lyonnais qui sortent ? Personnellement, si le brouillard ne se pointe pas après le repas comme ces dernières semaines, je sortirai dans l'Est Lyonnais... Dombes, Ile Crémieu, Bugey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben chez moi, ciel nuageux :confused: J'avais tout préparé (le PC portable, la MES de Newton, le PicAstro réglé au mieux), fait ch...

Bon les gras, c'est pas une "Rave Star Party", juste une soirée d'observation :be:

Quand on sait qu'un observateur a besoin d'environ de 10M2 pour être à l'aise, on multiplie ça par le nombre de participants + les vatures, un coin pause/mangé/bibine/causette, et en tenant compte de la configuration de mon terrain, une douzaine de personnes max devrait le faire.

Allez, on bloque le 11 mars ;) sauf météo pourave !

 

Jean-Marc

 

Le site :

 

 

DSCN5848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohoho !! tout plein de lyonnais astronomiques!!!

 

ben tiens, je me joindrai bien à vous de temps en temps pour faire des obs...

Mon télescope à moi est à toulouse (skywatcher 200/1000) , mais avec mon mini-club dont je suis presque le seul actif, j'ai accès à un C8 et une lulu 80mm (environ)

 

ET je suis motivé pour tout plein de sorties mardi soir, jeudi soir, vendredi soir, samedi soir, dimanche soir...

(ça va, c'est pas trop exigeant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y en a marre de tous ces Lyonnais qui se cherchent :confused: ... Petite suggestion :tilt: : Si on crée un sujet intitulé "sortie improvisée sur Lyon et environs" et que tous les Lyonnais s'y abonnent, quand l'un de nous sort, il poste sa destination :jesors: , les autres reçoivent le message et le retrouvent s'ils veulent :fete: ... Vous croyez que ça peut marcher :?: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarez : ça y en a bon plan

surtout si des gens équipés de voiture s'avisent d'inviter quelques piétons :be:

 

templarii:

eh bien en général (snif), j'observe de la pelouse de mon école (à l'ens, à coté de la halle garnier à gerland). Mais donc c'est du planétaire sur fond de pollution lumineuse.

 

Parfois, mais très rarement, j'arrive à motiver quelques gars de l'école qui ont des voitures (contrairement à moi), et on se fait des sorties dans le massif du pilat... Mais c'est très (très) rare, donc je connais pas trop les bons plans de la région.

Je connais mieux la région toulousaine... (et là j'ai accès à une voiture, j'ai mon gros télescope à moi...) mais bon, études études...

je suis un expatrié :rolleyes:

 

EDIT: sujet "sorties autour de lyon : ici les annonces" (ou quelque chose comme ça) initié !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie la date de la soirée chez moi, ce sera le 18 mars au soir (M'dame sera au ski pour le week-end :be: ). Vu qu'on pourra faire un peu plus de bruit, le nombre de articipants est revu à la hausse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partant :be: . A priori, je devrais avoir quelques places libres (2 ou 3 si je prends la deuch'), on verra le moment venu pour organiser le co-voiturage...

:secret:

J'en profite pour rappeler aux Lyonnais qu'il y a actuellement dans la rubrique "observation", deux sujets qui leurs sont particulièrement adressés : "autour de Lyon" (indiquez-nous vos sites favoris) :merci: et "sorties improvisées" (prévenez dés que vous sortez) :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Je suis toujours partant :be: . A priori' date=' je devrais avoir quelques places libres (2 ou 3 si je prends la deuch'), on verra le moment venu pour organiser le co-voiturage...

[/quote']

 

idem pour moi j'ai un picasso donc pour ceusses qui sont au sud de lyon ya du coffre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Breizman, hip hip hip? HOURA!!!

Je suis toujours partant mais je n'ai pas de place dans la voiture (sauf dans le coffre). Le socle de mon Dobson n'y rentre pas, je ne peux le mettre que sur le siège pssager, le tube lui, prend toute la banquette arrière. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant moi aussi pour rencontres initiatiques des amoureux du ciel j'ai laissé mon poste ici

 

demarez effectivement vu le nombre de lyonnais a se chercher un bon topic en place sera le bienvenue pour assembler nos demandes et propositions . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.