Aller au contenu

Photographier: Lunette Ou Telescope

Messages recommandés

Posté

bonjour

plus ça va et plus j' ai envie de faire des photo du ciel

j' ai de bonne notion d 'astronomie et je suis photographe.

pour commencer lunette, newton, SC ?

par contre j' ai bien compris qu' il ne fallait pas lesiner sur la monture

Il vaut mieux avoir un instrument avec une petite F/D pour le ciel profond et une barlow pour les planetes ou l' inverse un F/d baleze et reducteur pour le ciel profond?

Les filtres sont ils indispensables ?

Il faut photographier au foyer ou avec un oculaire devant l' appareil?

un bon suivi de fait il avec une lunette guide ?

et ouf !

qu' est ce qu' une bigourdan.

le budget: 2000/2500 euro env

merci de votre patience

!pomoi!:)

Posté

Je laisserai les pros répondrent car moi aussi je cherche du materiel performant.

La seule chose dont je peux te donner une réponse, c'est ce qu'est Bigourdan. C'est en fait une méthode inventée par Mr Bigourdan pour mettre en station ton instrument, et elle est bigrement efficace. Avec cette méthode le suivi des astres est magique ^^

Posté

litespeed: les bases de l'astrophoto sont : une monture précise et stable et une mise en station irréprochable (grâce au M.Bigourdan déjà cité entre autres). C'est là que tu devrais investir une bonne partie de ton budget à mon avis pour des questions de confort et de qualité de suivi.

Tu pourras commencer par poser dessus un de tes boitiers et un objectif de focale assez courte (<200mm) pour apprendre à maitriser la monture et progressivement monter en focale.

Puisque tu veux faire du ciel profond, l'idéal serait une lunette type ED80 (moinde 500 euros) et pour le planétaire/ciel profond et un Maksutov/Cassegrain type M603 à 1000 euros. Bon là on grimpe en budget aussi. Mais une monture comme la CG5 goto à 1000 euros permettra de rester dans la limite de ton budget.

Le guidage pourra s'effectuer avec un oculaire guide au foyer de la lunette. Il est important de guider pour récupérer les dérives de la monture. C'est une config courante chez les amateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.