Aller au contenu

Quartier De Lune Du 27

Alcyone

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas fait d'image de notre satellite avec le Clacla. Voici donc une mosaïque de 10 images prise avec une toucam pro II au foyer de l'instrument. La technique pour la mosaïque est la même que j'utilise pour le soleil. Chaque image est un compositage de 30 frames. Ondelette 7,1,1,1,1,1.

mosaique_lune_050827_reduite.jpg

Posté

tres sympa alcyone, tres fine!!!q uoique peut etre un peu sombre

aurais tu un lien sur la version 100% ?

Posté

Magnifique !

Je l'ai observée vendredi soir (plutôt samedi matin), c'est une des premières fois que j'observais le dernier quartier (il faut dire aussi qu'il faut attendre 2 ou 3 heures du matin...).

Je ne le regrette pas: d'une part à cette heure-ci, la turbulence était très faible, et d'autre part, c'est vraiment un moment magnifique pour observer la Lune ! En effet, on a droit au magnifique Clavius et les cratères environnants (superbe région de la Lune), au trio Ptolémé, Alphonse et Arzachel, au mur droit, à Platon et Archimèdes dans la mer des pluies, à Copernic... que c'est beau !

D'ailleurs après une demi-heure d'observation, je n'ai pas résisté et j'ai très vite sorti la webcam pour faire des gros plans lunaires. Résultat : une quinzaine de films effectués, ne reste plus qu'à les traiter !

Bref, en conclusion: le dernier quartier, c'est super, et la mosaïque d'Alcyone est magnifique !

Posté

Bonjour,

Merci pour les commentaires très sympas.

Pour la version complète elle est ici :

Pour la luminosité de l'image, là je ne peux pas discuter car ça dépend beaucoup des écrans de chacun. Chez moi, sur mon écran Xbright elle est très bien exposée. Si je la met plus claire, les parties externes vont être surrexposées.

Il y a aussi la compression jpg qui fait que lorsque les images sont envoyées sur le web, l'image s'assombrit dues à la perte de certaines informations.

http://favre.didier.free.fr/mosaique_lune_050827.jpg

Posté

Heuh, Alcyone, t'arrive-t'il de faire de mauvaises images !!!! ;)

Ton soleil est fabuleux et la lune sublime, très détaillée, bien homogène du limbe au terminateur.

Encore bravo !!!

Et vivement que tu nous sortes des images de Mars au Clavius !!! ;)

Albéric.

Posté

Ben oui, heureusement, comme tout le monde je fais aussi des mauvaises images et des quantités même. Mais, je ne montre que les plus belles.

Pour Mars, il faudra attendre un peu je crois car le seeing ne s'y prête pas ici, et Mars est encore très petite. Il faudra attendre mon retour en France pour ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.