Aller au contenu

Achat Telescope

M 104

Messages recommandés

Posté

Salut je viens d'arriver sur le forum

Je débute en astronomie et peut etre que j'aurai un telescope 114/900

Perl l'année prochaine. Je veux juste savoir si c'est une bonne marque.

Sans oublier que mon budget est de grand maximum 400 euro.

Posté

pour 400 € de budget, a ta place je prendrai un 130/900 et sa te laisse encore un peu d'argent pour t'acheter quelques occulaires. Perl est un equivalent a skywatcher, donc aucun soucis sur la qualité, un bon rapport qualité prix donc.

Posté

Peut-etre que Perl est équivalent à sky-watcher mais j'ai lu quelque part que les meilleurs occulaires était les Plossl et les orthoscopique et justement le telescope Perl est vendu avec deux occulaires Plossl (un de 10 mm et un autre de 20mm)

c'est puorquoi j'esite à prendre un sky-watcher.

Posté

salut

sache que les Skywatcher sont livrés avec un plossl 25mm Wide Angle et un super plossl 10 mm, donc pas de quoi être jaloux d'un Perl ! :p

pour un budget de 400€, tu peux meme trouver un 150/1200 et le motoriser ! (j'inclue les frais de port dans ton budget ;) )

donc ton 114/900 il en prend un ptit coup sur le crâne là non ?! :mdr:

Posté

Javoue que la ca me la :coupe::coupe:

J'ai encore une question :

Que veut dire super quand ont parle d'occulaires

est ce que c'est une abréviation pour Super Plossl

parce que la je comprendrais mieux puisqu'il est écrit (dans les pub) qu 'on a des

oculaires super avec le sky-watcher.

Exemple : Super 25mm, Super 10mm

Posté

non en fait ça veut juste dire super cool ! ou super trop dla balle ! lol :mdr:

non je rigole, je te taquine même un ptit peu :p

bien sûr ça veut dire super plossl, c'est une abréviation. c'est comme les Kellners souvent il y a marqué K22mm par exemple.