Aller au contenu

Achat Telescope

M 104

Messages recommandés

Posté

Salut je viens d'arriver sur le forum

Je débute en astronomie et peut etre que j'aurai un telescope 114/900

Perl l'année prochaine. Je veux juste savoir si c'est une bonne marque.

Sans oublier que mon budget est de grand maximum 400 euro.

Posté

pour 400 € de budget, a ta place je prendrai un 130/900 et sa te laisse encore un peu d'argent pour t'acheter quelques occulaires. Perl est un equivalent a skywatcher, donc aucun soucis sur la qualité, un bon rapport qualité prix donc.

Posté

Peut-etre que Perl est équivalent à sky-watcher mais j'ai lu quelque part que les meilleurs occulaires était les Plossl et les orthoscopique et justement le telescope Perl est vendu avec deux occulaires Plossl (un de 10 mm et un autre de 20mm)

c'est puorquoi j'esite à prendre un sky-watcher.

Posté

salut

sache que les Skywatcher sont livrés avec un plossl 25mm Wide Angle et un super plossl 10 mm, donc pas de quoi être jaloux d'un Perl ! :p

pour un budget de 400€, tu peux meme trouver un 150/1200 et le motoriser ! (j'inclue les frais de port dans ton budget ;) )

donc ton 114/900 il en prend un ptit coup sur le crâne là non ?! :mdr:

Posté

Javoue que la ca me la :coupe::coupe:

J'ai encore une question :

Que veut dire super quand ont parle d'occulaires

est ce que c'est une abréviation pour Super Plossl

parce que la je comprendrais mieux puisqu'il est écrit (dans les pub) qu 'on a des

oculaires super avec le sky-watcher.

Exemple : Super 25mm, Super 10mm

Posté

non en fait ça veut juste dire super cool ! ou super trop dla balle ! lol :mdr:

non je rigole, je te taquine même un ptit peu :p

bien sûr ça veut dire super plossl, c'est une abréviation. c'est comme les Kellners souvent il y a marqué K22mm par exemple.

et WA ça veut dire, WebAstro c'est vrai, mais aussi Wide Angle ... c'est-à-dire grand champ ! donc au lieu d'avoir un oculaire avec un champ de 40° façon "trou de serrure" tu peux avoir des oculaires de 52°, 60°, 80° et que sais-je encore !

tu vois ainsi une portion de ciel importante c'est vraiment super agrable ! :rolleyes:

mais si tu restes sur le 114/900 au fait, ici tu le trouves à 169€, et là vu le budget qu'il te reste, à toi la panoplie complète d'oculaires !! ^^

Posté

"Super" tout court, je ne pense pas que ça veuille dire "Super Plössl". En fait, je trouve ça suspect (ça cache quelque chose). C'est avec quel modèle ?

Posté

Sur les traifs skywatcher, il est marqué "Super MA". Je doute que ça soit des super plössl. Le vendeur m'a parlé de Kelner pour le 25 mm.

Posté

Ces oculaires "Super" distribués avec la gamme Skywatcher ne sont pas tip top :-/ Ayant moi aussi un instrument Skywatcher, j'ai dévissé leur jupe et leur conception ne m'encourage pas trop :malade: (on dirait que le 10mm n'a qu'une seule lentille). A mon avis ils sont à changer dès que possible pour pouvoir profiter pleinement de son instrument.

Posté

Cela confirme mon doute sur la qualité des oculaires "super" de la gamme

Skywatcher

Merci pour ta reponse Anto

Je ne crois pas que je vais acheter un telescope Skywatcher

mais plutôt un Perl si vous avez une autre marque à proposer ...

:):):)

Posté

J'ai eu une lunette perl il y a longtemps. La qualité n'était pas top.

Sinon, je trouve que le sw 150/1200 est un bon choix.

De toute façon, les oculaires, on peut toujours les changer.

Posté

Mieux vaut quand même un télescope de grand diamètre avec des oculaires moyens qu'un télescope de petit diamètre avec de bons oculaires. Les oculaires, on pourra toujours les changer. Le diamètre, non.

Posté

Je n'arrive pas trop bien à comprendre ton raisonnement : tu préferais avoir de "bons" oculaires avec un télescope de petit diamètre, qu'une grosse bécane livrée avec des oculaires "acceptables" !!??

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un dobson ??? Car pour 400€, tu peux carrément taper dans le 200mm de diamètre (presque 2x plus que le 114 perl), sachant que les oculaires, tu pourras en racheter petit à petit... ^^

* arg, z'étes trop rapides les gars ;)*

Posté

Au passage, les oculaires "Super" sont des oculaires à 3 lentilles comme les K ou MA, mais avec un champ de 50°.

De toute façon, les oculaires plossl fournis avec les instruments d'entrée de gamme ne sont pas top non plus.

Posté

Je ne sais plus quoi choisir maitenant :s .

Qu'est ce que c'est un dobson à part un telescope (qualité, prix, ect ) :?: .

Noubliez pas que je suis un débutant :) .

Posté

Super Plossl, ca veux pas dire que y a un cache en plastique par hasard ? C'est vrai que j'ai eu de mauvais échos des 10mm skywatcher et de bons échos des 25mm... Curieux, mais ce sont de bons oculaires malgré tout, avec un champ suffisant (52° en moyenne) et 3 ou 4 lentilles normalement traités multi-coated ;)

Posté

le dobson c'est sa : dobson . monture au sol azimutal. moi j'aime bien leur diametre, le prix assez bas, mais la monture me donne des bouton :b: . prefere une bonne monture équatoriale, mais le prix c'est plus tout a fait le meme :be: .

Posté
mais la monture me donne des bouton

C'est clair que le dobson, c'est pas le top niveau esthétique !!! :malade:

En fait le dobson est l'instrument pour l'observation visuelle par excellence : tu poses ton barda, tu te dis "tien j'aimerais bien regarder ce coin là tu ciel", hop tu pointes l'engin vers l'endroit du ciel désiré, et pour finir tu coles ton oeil à l'oculaire... y'a pas plus simple ^^

Seul défaut : impossible de faire de l'astrophoto avec :-/

A vrai dire, y'en a pour tous les prix... proportionnel au diamètre la plupart du temps.

Mais tu peux avoir par exemple un bon Skywatcher 200/1200 pour 450€ : http://www.optique-perret.ch/SW_20012PXDob.html

Posté

Mais pour l'astrophoto, ton budget est beaucoup trop faible !!! Tu ne peux que te cantoner au visuel pour le moment... :-/

Ou alors attendre que ton budget grossisse (minimum 1000€) avant de t'acheter du matos pour la photo :oo:

Posté

Je ne savais pas que ca coutait aussi chère l'astrphoto.

Tu as raison je vais me contenter du visuelle pour l'instant et puis

dans quelques années, quand je connaitrai le maximum de chose sur l'astronomie

et que j'aurai asser d'argent je me l'enserrai dans l'astrphoto.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.