Aller au contenu

St-4

SCC

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une ST4 d'occasion. Jusqu'ici, je guidais manuellement avec lunette guide, mais les 30 à 40 minutes de guidage cet été m'ont incité à franchir le pas vers un autoguideur. Avantage du ST4: pas de pc.

Si quelqu'un utilise ce matériel et spécifiquement avec une monture Losmandy GM-8 ou une raquette MTS3-SDI, je serais intéressé par toute info relative au fonctionnement/utilisation/réglages de cet autoguideur.

Si ce post n'est pas dans le bon forum, pas de problèmes pour le déplacer.

Merci à tous.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Le mieux serait de nous dire quel probleme tu rencontre l'ors de son fonctionnement.

Je te conseillerais de bien lire la notice avant, et spécifiquement sur les fonctions des parametres a régler.

Sinon, je connais des équipements qui se servent des parametres par defaut de la ST4, et qui fonctionnent très bien.

Personnellement, ma monture a un temps de backslash trop important en DEC. De ce fait, l'ors du tracking, la ST4 ne detectait pas de déplacement l'ors de sa correction. Ce qui me provoquait une Erreur. J'ai du fabriquer une petite boite en série sur le cable avec 2 switchs reliés sur le DEC+ et DEC- de manière a faire croire a la ST4 qu'il y avait qu'une fonction sur les deux qui marchait. (Après avoir remarqué de quel coté en DEC était la dérive). Ca fonctionne très bien, et meme mieux que normal, car ca m'évite d'autoguider sur la turbu. En effet, en DEC, quand il y a un rattrapage a faire, c'est toujours du meme coté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.