Aller au contenu

Premiers Essais Sur Mars

Dominik

Messages recommandés

Posté

Mes premiers essais sur Mars, samedi 27 août vers 3h du mat...

Acquisition au 130/900

Webcam Atik 1-C en mode non raw couleur optimisé

Réglages: 5 images/secondes, un peu de gain, vitesse d'obturation 1/33ème de seconde

Filtre IR-UV

Barlow x3

Acquisition AVI de 1000 images.

Voici trois images obtenues avec ce film :

- image 1: traitement sous IRIS, normalisation, pregister, bestof, add_norm de 500 images, ondelettes sur chaque couche, trichromie, réalignement de la couche bleue. On voit un disque jaune en haut à gauche de la planète, je me demande si ça correspond à un détail réel ou si j'ai trop traité l'image...

- image 2: c'est un agrandissement x2 de la précédente réalisé sous IRIS avec un bidouillage de la balance des blancs

- image 3: traitement sous K3 CCD Tools ("Planetary Wizard") également créée en retenant 500 images sur les 1000 en utilisant le Mode X2 et masque flou sous IRIS. J'aime bien sa couleur !

Quelqu'un connaitrait-il un site Internet sur lequel on pourrait voir les détails de Mars visibles à une date donnée, histoire de comparer ça avec les images obtenues ? ... Merci d'avance !

A +

Posté

Pour de premiers essais, c'est du bon boulot !!! :)

Perso, je préfère la première image, petite certes, mais bien détaillée.

Juste deux petites remarques :

- Apparemment, une partie de la planète est un peu sur-exposé (saturation du capteur ou traitement). Diminue un peu la luminosité si nécessaire.

- augmente soit le tirage de la webcam ou travaille avec une Barlow 4 pour agrandir encore l'image sur le capteur. Un rapport F/D de 40 est un minimum pour enregistrer les plus fins détails sur le disque.

Après ton 130 fera des étincelles, j'en suis persuadé. ;)

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.